Hollywood Chewing Gum : Nouvelle campagne pour surfer sur le succès du Mondial 2014

La vague de fraîcheur emporte le Mondial.
Ecrit par

Les 10-35 représentent près des deux tiers de la consommation totale de chewing gum à travers le monde. Fort de constat et fort de l’engouement de la jeunesse à l’égard de la Coupe du Monde 2014, Hollywood Chewing Gum vient de dévoiler une campagne publicitaire offline qui fait la part belle au football et aux Bleus, grâce à une campagne colorée en conséquence. Vous ne comprenez pas tout ? Décryptage par ici !

En février dernier, Air of melty vous présentait la dernière campagne lancée par Hollywood Chewing Gum, et qui surfait sur la vague jeune pour sa nouvelle publicité. Conçue par Saatchi & Saatchi + Duke, celle-ci avait permis à la marque d’opérer un retour en force sur tous les supports : web, TV, print rues et magasins ! Mettant en scène un jeune surfeur porté par une vague humaine dans un stade de foot, le spot dévoilé semblait déjà se mettre au diapason avec l’événement de l’année : la Coupe du Monde de football 2014. Aujourd’hui, c’est confirmé, la marque de chewing gum se sert de l’engouement autour de la compétition et surtout autour de l’Equipe de France.

C’est en effet une nouvelle campagne toute bleue (comme l’équipe de France) que vient de dévoiler Hollywood Chewing Gum, en affichage et dans la presse. Après la ola dans le stade avant l’heure, c’est aujourd’hui avec son offre Menthe Bleue que la marque s’invite dans l’ambiance du Mondial de football au Brésil, en détournant les codes et en adoptant un ton léger et humoristique correspondant parfaitement à son offre ‘fraîcheur de vivre’. Si, pour le moment, une campagne télévisée ne semble pas au programme, bien d’autres marques ont à l’inverse cédé à l’appel du petit écran pour promouvoir leur marque. A titre d’exemple, le match France-Honduras du Mondial 2014 a attiré 46 annonceurs pour un total de 7,4 millions d’euros bruts. L’événement sportif, suivi par près de 4 milliards de spectateurs à travers le monde, attire forcément les annonceurs, qui sont (très) nombreux à avoir dévoilé des campagnes publicitaires ciblées autour de la compétition ces dernières semaines. Tous les secteurs et toutes les marques (ou presque) se sont mis au rythme du Brésil pour tenter de profiter de la compétition pour rendre leurs marques plus visibles.

Hollywood profite de cette campagne pour rajeunir son image. Après avoir davantage misé sur les bénéfices santé de ses nouveaux produits sans sucre dans les années 2000, pour faire face à son concurrent redoutable Freedent, Hollywood revient en effet aux basics, en reprenant son incontournable signature "Fraîcheur de vivre" née en 1974, et qui a mis en lumière une jeunesse énergique, curieuse et ultra-sportive durant les décennies suivantes. Après avoir régné sur 95% du marché de la pâte à mâcher dans les années 80-90, la marque Hollywood détenait en 2011 une part de marché en volume de 52%, devant ses rivaux Freedent et Airways. Selon une étude publiée par Hollywood Cadburyet TNS Sofres en 2011, plus de 90% des moins de 25 ans consommeraient du chewing-gum au moins une fois par semaine et les 10-35 ans représenteraient 64% de la consommation totale de chewing-gum.

Crédit : X