Mobile

Hubday, "le mobile accompagne l'achat, voire est vecteur d'achat réel" (REPORTAGE)

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Tous, tous, tous sur le mobile !

Ce matin, la rédaction d'Air of melty a assisté au Hubday consacré à l'enjeu de plus en plus fort qui réside autour des stratégies mobiles des marques. A l'heure où l'on se dirige d'ailleurs vers des stratégies "mobile only", quels sont les clés pour trouver sa place sur ce marché ? Air of melty vous dit tout ce qu'il fallait retenir de cette matinée riche en réflexion.

2015, année du mobile, c'est de plus en plus incontestable ! C'est bien simple, la rédaction d'Air of melty ne cesse de vous en parler, le mobile représente aujourd'hui un outil marketing indispensable pour les professionnels. Pas plus tard que ce matin, nous vous annoncions d'ailleurs que la régie publicitaire mobile Pimp My Ads voulait réinventer l'expérience pub sur mobile grâce à ses nouveaux formats. Une réinvention de la publicité et du marketing via le mobile, ça nous parle beaucoup. Mais ce sujet parle encore plus au Hubforum, que nous avons déjà suivi sur notre site, qui organisait ce jour un Hubday, dédié à tout ce qui touche au mobile. La rédaction d'Air of melty était présente sur place et, après un livetweet très riche à découvrir sur notre fil twitter, vous dit tout de suite ce qu'il faut retenir de cette journée, riche en informations et en témoignages.

Le mobile, c'est maintenant et à fond !

Que l'on se le dise, nous sommes en passe de passer de stratégies "mobile first" à des stratégies "mobile only". L'intérêt ? Les marques seront désormais "dans la poche du client", comme l'explique Emmanuel Vivier, pour ouvrir la journée, avant d'énoncer l'autre tendance principale qui, selon lui, marquera l'année : le mobile media va devenir un media business, avec de plus en plus de chiffre généré via le mobile et une publicité sur ce support qui va se développer toujours plus. Par la suite, c'est au tour de Philippe Dumont, de la MMA, de venir présenter son baromètre du mobile. Verdict ? C'est de plus en plus un constat, "le mobile accompagne l'achat, voire est vecteur d'achat réel", comme dans le cas de Gaumont-Pathé qui, sur ses 55 millions de billets, en compte 15% sous la forme électronique, dont la moitié sur le support mobile. Mais pas seulement vecteur d'achat, le mobile est aussi un outil de plus en plus sollicité pour consulter l'information, comme en témoigne Metronews, qui place logiquement le mobile au coeur de son développement puisque "nous nous adressons toujours à des personnes en mobilité".

Impossible d'échapper au mobile, surtout auprès des 15-34 ans.

Des personnes en mobilité qui aiment visiblement jouer sur leurs smartphones, comme en atteste le succès de Milka Biscuits Saga, dont nous vous avons déjà parlé, et qui compte aujourd'hui 17 millions de parties jouées sur son application innovante ! Le secret de l'équipe ? "Pour réussir, il faut apporter une vraie valeur ajoutée au client". Un constat confirmé par l'équipe d'Uber, également présente ce matin : "toute frustration doit servir à lancer une innovation, une nouvelle offre, quelque chose de nouveau. Il faut répondre à des besoins sans cesse changeants, en cherchant à améliorer sans arrêt l'expérience client". Cet esprit est partagé par l'équipe de la Fnac, qui explique travailler sur le mobile dans une logique "très servicielle, en vue de répondre aux attentes de rapidité et de simplicité des clients, en lian réseaux physiques et web". En conclusion, pour La Fnac, il existe 5 leviers de succès dans une stratégie mobile : l'obsession clients, un esprit simple & agile, l'idée de focus, une volonté d'être toujours à la pointe et un sacré travail d'équipe. Après toutes ces informations, nous vous conseillons également grandement de découvrir Batch.com, une plateforme marketing présentée aujourd'hui et qui veut améliorer le trafic avec le premier moteur de recherche des notifications push.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Mobile : Pimp My Ads veut "réinventer l’expérience pub sur mobile" grâce à ses nouveaux formats
À lire aussi
Mister Bell, la régie publicitaire mobile à la performance, lance une nouvelle plateforme
À lire aussi
Be App : "Dans une philosophie Mobile First, les contraintes techniques du mobile deviennent des avantages" (REPORTAGE)
Encore plus de contenus
Coronavirus il y a 7 heures

Les Millennials français, désireux de s'engager et de se rendre utiles pendant le confinement ? C'est confirmé !

La période de confinement n'est simple pour personne mais elle est indéniablement plus compliquée pour les personnes les plus exposées au virus et pour les personnes les plus vulnérables. Qu'on se le dise à ce sujet, la jeune génération a bien l'intention d'agir pour aider ces personnes à sa manière et à son échelle. Mais comment, au juste ?

Les Millennials français, désireux de s'engager et de se rendre utiles pendant le confinement ? C'est confirmé !
Dove il y a 9 heures

Dove fait tomber le masque des soignants dans une campagne engagée

Prendre la parole sur le coronavirus, pertinent ou pas pour les marques ? De son côté, la marque de produits de beauté Dove montre qu'un tel discours a parfaitement sa place en invitant le grand public à se montrer solidaire et à soutenir les soignants en première ligne.

Dove fait tomber le masque des soignants dans une campagne engagée
Hubday, "le mobile accompagne l'achat, voire est vecteur d'achat réel" (REPORTAGE)
Pixel de tracking