Internet

IbraTV, Pierre Croce, Amixem, qui sont les influenceurs qui ont connu le plus bel essor en 2016 ? (EXCLU)

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
L'année aura été chargée sur YouTube !

Chaque semaine, la rédaction d'Air of melty vous propose de découvrir un classement concocté par Vidclust, une plateforme analysant tous les contenus des réseaux sociaux, pour savoir qui sont les influenceurs qui mènent la danse auprès des jeunes sur la toile. En cette première semaine de 2017 qui démarre, focus sur ceux qui ont explosé au cours des douze derniers mois.

Le passage à 2017 n'aura rien changé ! Chaque semaine depuis le mois d'avril 2016, la rédaction d'Air of melty et Vidclust vous proposent de découvrir qui sont vraiment les influenceurs qui soufflent le froid et le chaud sur la sphère Internet. Concrètement, toutes les semaines, dans le cadre d'un partenariat éditorial inédit, le service conçu pour analyser tous les contenus des influenceurs depuis une interface unique et en temps réel vous propose de découvrir sur notre site des Tops 10 faisant le plein d'infos sur les (vrais) influenceurs de la jeune génération, pour vous aider à toujours mieux comprendre ce qui fait et ceux qui font vibrer les moins de 30 ans, ultra-actifs sur les réseaux sociaux. Après vous avoir dévoilé le top 10 des influenceurs surfant sur la puissance de la vidéo sur Facebook et vous avoir présenté les influenceurs rois en décembre 2016, place au premier classement de cette nouvelle année...qui revient sur les 10 croissances les plus fortes de 2016 sur YouTube. Alors, qui aura réellement marqué l'année ? Réponse tout de suite.

IbraTV, Pierre Croce, Amixem, qui sont les influenceurs qui ont connu le plus bel essor en 2016 ? (EXCLU)

Comme le révèle Vidclust en préambule de son classement, qui repose sur l'évolution du nombre d'abonnés de l'influenceur entre le 1er janvier 2016 et le 31 décembre 2016, "alors que 2016 fut une année riche en visionnage de vidéo sur YouTube, les influenceurs ne cessent d'agrandir leurs communautés et notamment auprès des cibles jeunes". Et c'est particulièrement le cas pour IbraTV, qui a tout simplement connu la plus grande croissance de l'année, avec plus de 1,3 millions d'abonnés aujourd'hui, soit +565% ! Suivent Pierre Croce (+302%) et Amixem (+253%) pour compléter le top 3, en dépassant systématiquement le million d'abonnés. De son côté, Squeezie, classé 7ème du top, s'impose comme étant l'influenceur qui a gagné le plus de d'abonnés en 2016 (2 millions au total), en connaissant alors une croissance de 39,2%. Tibo InShape, LaSalle, Le Bled'Art, Le Woop, Cyprien et Norman complètent le classement. Au total, le Top 10 des meilleures progressions des chaînes YouTube connait à lui seul une croissance de 12,4M d'abonnés en 2016. Autant dire que ça promet pour 2017... Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau top.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Divertissement, gaming, lifestyle, quelles sont les thématiques qui cartonnent sur YouTube ? (EXCLU)
À lire aussi
EnjoyPhoenix, Elsa Make Up, Bonjour Lovelies, quels sont les vlogmas les plus vus en décembre 2016 ?
À lire aussi
#SaltAndIceChallenge, la nouvelle fausse bonne idée qui amuse les jeunes
Encore plus de contenus
Marketing il y a 1 jour

Les 18-34 ans, une génération qui assume ses paradoxes (ETUDE)

Ce matin, Prisma Media a organisé une conférence pour présenter les résultats de son étude menée auprès des Millennials français. Une conférence qui a permis de réaliser une plongée dans l'état d'esprit des 18-35 ans, de façon à mieux les comprendre et mieux les toucher avec des discours pertinents.

Les 18-34 ans, une génération qui assume ses paradoxes (ETUDE)
Mobile il y a 1 jour

Plus de 7 jeunes sur 10 utilisent leur smartphone au moment des repas

La clé d'un repas réussi pour les 18-35 ans : un bon plat, de la bonne compagnie...et son mobile à portée de main. C'est ce que semble en tout cas révéler une nouvelle étude menée par OpinionWay pour Président, qui montre que les jeunes Français sont très nombreux à utiliser leur smartphone à table.

Plus de 7 jeunes sur 10 utilisent leur smartphone au moment des repas
Burger King il y a 1 jour

Burger King réclame une étoile au Guide Michelin

En tant que roi du burger, l'enseigne de restauration rapide Burger King nourrit de grandes ambitions. Sa dernière lubie ? Convaincre le célèbre Guide Michelin de lui accorder une étoile pour son nouveau sandwich haut de gamme.

Burger King réclame une étoile au Guide Michelin
IbraTV, Pierre Croce, Amixem, qui sont les influenceurs qui ont connu le plus bel essor en 2016 ? (EXCLU)
Pixel de tracking