Ikea

Ikea dévoile Ikea Emoticons, l'application imagée qui a tout pour conquérir la génération Y

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Ikea veut faire parler les couples...en images !

Nous vous le répétons régulièrement sur notre site, la jeune génération est accro à son mobile et aux messageries en tout genre, avec une préférence de plus en plus affichée pour l'image devant le texte. C'est donc en toute logique qu'Ikea vient de dévoiler aujourd'hui une application qui réunit tous ces éléments, en permettant aux jeunes couples de s'échanger des émoticônes inédites. La jeune génération va-t-elle se laisser séduire ? On pense que oui, et on vous explique ici pourquoi !

Ces derniers mois, Air of melty vous a, à plusieurs reprises parlé de la nouvelle stratégie d'Ikea, cherchant à séduire toujours plus la jeune génération. En mars dernier, nous vous dévoilions ainsi la nouvelle gamme Ikea PS 2014, alias la nouvelle gamme de la marque pour les jeunes urbains, qui faisait suite à une étude publiée la semaine précédente par YouGov/Ikea et montrant que, si 45% des 18-29 ans accordaient "une grande importance au design de leur intérieur", la majorité de la jeune génération vit toutefois dans des petits espaces, pour des courtes durées et avec des moyens limités. Cette nouvelle collection de meubles était donc destinée à répondre au maximum aux attentes de ces jeunes et c'est pourquoi la marque suédoise avait également choisi (à raison, clairement) d'adapter sa campagne de communication à sa jeune cible, en détournant Instagram pour promouvoir sa nouvelle collection Ikea PS 2014. Depuis, Ikea n'a pas chômé, en misant notamment sur le numérique et l'innovation pour attirer davantage les jeunes. Aujourd'hui, la firme a plutôt choisi de miser sur l'originalité et l'humour pour séduire toujours plus l'une de ses cibles privilégiées : Ikea vient en effet de lancer une application permettant le partage d'émoticônes créées par ses soins.

Disponible pour les smartphones Apple et Android, l'application Ikea Emoticons offre tout un "éventail d’émoticônes sympathiques afin d’aider les couples à communiquer", rapporte le blog iletaitunepub. Le but de l'application mobile est "d'améliorer la communication à domicile", après 400 000 ans d'incompréhension entre les hommes et les femmes, en imageant notamment les mots tels que "aspirateur", "toilettes" et "lit" entre autres. De quoi révolutionner les relations de couple ! Non ? Bon, si l'innovation apportée par ce nouveau service développé par Ikea est très relative et très simpliste, force est de constater qu'elle pourrait incontestableent séduire la jeune génération ! En effet, nous vous en parlions en août dernier, en vous présentant l'application .GIF, créée par deux jeunes de la génération Y, "dès que la génération Y peut communiquer de façon originale, elle le fait". Or, ces émoticônes d'une nouvelle nature représentent potentiellement une nouvelle façon de communiquer pour les jeunes, en misant sur de l'image et de l'humour. Un cocktail qui, selon nous, a tout pour plaire aux moins de 35 ans, clairement visés par cette nouvelle offre d'Ikea, car accros au mobile et aux messageries, tout en privilégiant de plus en plus l'image au texte.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Ikea et Zmirov Communication veulent ranger le bazar des jeunes
À lire aussi
Ikea marie ses clients dans une campagne unique en son genre
À lire aussi
Ikea ouvre un Breakfast in Bed Café à Londres, expérience décalée et réussie auprès des jeunes
À lire aussi
Ikea : Shining revisité pour intriguer les jeunes pour Halloween
À lire aussi
Ikea propose une expérience complètement décalée pour vanter la pertinence de ses produits
Encore plus de contenus
Société il y a 4 heures

L'argent, un sujet tabou pour la jeune génération ?

Parler d'argent avec les jeunes Français, pas si simple ? Une nouvelle étude menée par le Crédit Coopératif révèle que, pour bien des 25-34 ans, il s'agit d'un sujet compliqué à aborder, voire tabou. Et, pourtant, ils ont bien des choses à en dire...

L'argent, un sujet tabou pour la jeune génération ?
Emploi il y a 5 heures

56% de jeunes ne pensent pas pouvoir couper avec le travail cet été

Alors que les vacances d'été se préparent pour tous les Français, une nouvelle étude signée Deskeo vient montrer que les jeunes ne couperont pas forcément avec le travail pour autant. Le télétravail sur le lieu de vacances, une réalité pour un grand nombre de Millennials ?

56% de jeunes ne pensent pas pouvoir couper avec le travail cet été
Marketing il y a 7 heures

Uber Eats lance ses "maillots de food" pour l'Euro 2020

L'été s'annonce forcément sportif, avec la tenue de l'Euro 2020, mais il s'annonce aussi gourmand avec Uber Eats, qui profite de la compétition pour dévoiler sa dernière nouveauté : oubliez les maillots de foot, la tendance de cet été sera aux maillots de food !

Uber Eats lance ses "maillots de food" pour l'Euro 2020
Ikea dévoile Ikea Emoticons, l'application imagée qui a tout pour conquérir la génération Y
Pixel de tracking