Ina : Richard Poirot nommé Coordinateur éditorial

Par Céline Pastezeur - Publié le 26 Juil 2016 à 03:21
Richard Poirot nommé Coordinateur éditorial à l’Ina
Se la couler en douce en été, ce n'est pas pour tout le monde ! De son côté, Richard Poirot profite du mois de juillet pour démarrer une nouvelle aventure professionnelle, au sein de l'Institut national de l'audiovisuel !

A chaque journée de travail sa nomination, vous connaissez la tradition sur notre site ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis plus de deux ans déjà. Cela vaut pour toute l’année, pas le temps de marquer une pause pendant l’été ! Dans cette logique, pas plus tard qu’hier, pour démarrer la semaine, la rédaction d’Air of melty vous annonçait la nomination de Thierry Thuillier du côté de LCI, au sein du groupe TF1, ainsi que la nomination d’Océane Auguet au poste de Chef de Groupe chez Publicis Conseil. A présent, c’est du côté de l’Ina, le célèbre Institut national de l’audiovisuel, qu’il y a du nouveau. Ou plutôt, comme le veut la formule consacrée, il y a un nouveau, en la personne de Richard Poirot, nommé coordinateur éditorial au Département des éditions multimédia, avec une prise de position déjà passée, puisqu’il a démarré son nouveau poste le 18 juillet dernier !

Comme le révèle le communiqué dévoilé et relayé par le site L’ADN, au sein de la Direction déléguée aux contenus et en lien avec les différents chefs de service concernés, à sa nouvelle fonction, Richard Poirot a pour mission de « piloter, de structurer et d’harmoniser la politique éditoriale du Département des éditions multimédia ». En particulier, il assurera le pilotage et la gestion de l’ensemble de la chaîne éditoriale des programmes fournis par l’Ina à la chaîne info du service public, en lien avec les équipes du Département comme avec la rédaction en chef de la chaîne. Une nouvelle aventure commence à l’Institut national de l’audiovisuel pour ce professionnel au CV déjà bien rempli, pourvu qu’elle soit la meilleure possible ! Bonne route à lui !