Marketing

Influence4brands, plateforme gratuite collaborative entre influenceurs et marques à découvrir

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Influence4brands, plateforme gratuite collaborative entre influenceurs et marques à découvrir

Quand on vous dit que le marketing d'influence est en plein essor en 2017, s'il y a bien une agence qui l'a compris, c'est Influence4brands. Celle-ci a récemment lancé une plateforme permettant aux marques de collaborer directement et le plus efficacement possible avec les influenceurs.

Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c'est devenu une tradition...ou presque. Et ça ne risque pas de changer en cette fin de mois d'avril. Tant qu'il y a des nominations, il y a des news ! A l'heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis 3 ans déjà. Dans cette logique, pas plus tard qu'il y a quelques jours, nous vous annoncions que Rachel Bornais était nommée Directrice Conseil chez Dentsu Consulting tandis que Lisa Rossi rejoignait the bureau en tant que Designer Graphique. Au-delà des recrutements et des départs, nous nous donnons également la mission de vous aider à découvrir les nouvelles agences et entreprises se lançant dans le secteur. Dans cette logique, en cette fin de mois d'avril, nous souhaitions vous présenter Influence4brands, une plateforme gratuite et collaborative entre influenceurs et marques.

Influence4brands, plateforme gratuite collaborative entre influenceurs et marques à découvrir

Après une levée de fonds d’un million d’euros en octobre dernier, Stéphane Bouillet, fondateur d’Influence4you a développé et lancé, Influence4brands, une plateforme permettant aux marques de collaborer directement avec les influenceurs et d'automatiser à 100% leurs campagnes d'influence sur les réseaux sociaux tels que YouTube, Twitter, Facebook, Instagram et les blogs. "Cette plateforme déjà leader sur son marché diffère de la concurrence à la fois par son modèle économique gratuit ou au résultat et également par les fonctionnalités avancées de ses trois offres". Voici les 3 offres en question : l'offre “annonceur” permet de faire facilement des campagnes de posts sponsorisés par des influenceurs (avec brief, choix du budget et sélection des influenceurs) ; l’offre “agence” permet à toute agence de communication de proposer des campagnes d’influence à ses clients et avoir accès à des statistiques avancées ; et enfin l'offre “gratuite” permet aux marques de choisir des Youtubeurs (ayant entre 500 et 100 000 abonnés) et de leur envoyer des produits pour qu’ils en parlent librement sans rémunération. Depuis son lancement il y a un peu plus de 6 mois, la plateforme d'Influence4brands, qui collabore avec les marques depuis 2012, a mené plus de 100 campagnes et compte une base de plus de 30 000 influenceurs.

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