Infographie

Infographie : Gestion, confiance, communication, le rapport des jeunes à la banque décrypté

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Les jeunes et la banque, un rapport pas toujours simple !

Le secteur bancaire peine parfois à communiquer auprès des jeunes, souffrant d'une image trop sérieuse, voire ennuyeuse. Aujourd'hui, une étude menée par BNP Paribas et meltyMetrix montre que, pourtant, loin des idées reçues, les jeunes témoignent d'une forte complicité avec leur banque. La preuve tout de suite !

Le secteur de la banque, trop ennuyeux pour les jeunes ? Pas si sûr ! En avril dernier, la campagne BNP Paribas "Le Guide ultime de la vie étudiante" menée par meltyAdvertising, Havas Media et Yahoo se voyait récompensée d'une médaille d'argent pour le grand prix du Brand Content 2015, preuve que la campagne avait su attirer l'attention, des professionnels comme des jeunes, public visé par cette campagne. De quoi changer l'image selon laquelle les moins de 35 ans ne s'intéressent pas aux banques ? Si cette campagne ne suffisait pas, la nouvelle infographie dévoilée par meltyMetrix, le département smart data de meltygroup, en collaboration avec BNP Paribas, devrait pouvoir y remédier. La preuve ? L'infographie dévoilée aujourd'hui révèle que les jeunes connaissent en moyenne pas moins de 14 banques, avec 9% d'entre eux ayant même un compte dans plusieurs banques.

De façon générale, les jeunes aiment leur banque, avec un taux de confiance affiché à 94% et une note de satisfaction globale de 7/10. Dans le détail, ce qu'apprécient les moins de 35 ans auprès de leur établissement bancaire, c'est la confidentialité, la sécurité et la proximité qu'ils assurent, tandis que leurs tarifs, leur (non) transparence et leur (non) respect de l'environnement constituent leurs points faibles. Si les jeunes gèrent principalement leurs comptes en ligne, ils ne sont pas pour autant fermés à l'idée d'avoir des contacts réels avec un conseiller, bien au contraire. Découvrez tout de suite l'intégralité de cette étude, menée par BNP Paribas avec meltyMetrix, auprès de 1203 Français âgés de 15 à 35 ans, en mai dernier. Des surprises sont au rendez-vous, notamment en ce qui concerne la banque de demain rêvée et imaginée par les jeunes !

L'étude dans son intégralité !
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Activité, Sport connecté, valeurs, le rapport des jeunes au sport décrypté par meltyMetrix (EXCLU)
À lire aussi
Séries préférées, Binge-watching et web-séries, la génération Serial Watchers décryptée (EXCLU)
À lire aussi
France, Espagne, Italie, comment les jeunes européens consomment-ils leur musique ?
À lire aussi
Love me Younger : Saint-Valentin, sites de rencontres, valeurs, la jeune génération amoureuse décryptée (EXCLU)
Encore plus de contenus
Société

Les 18-35 ans, (vraiment) adeptes de l'écotourisme ?

L'année 2020 s'annonce une nouvelle fois riche en voyages pour les membres de la jeune génération. Des voyages qui promettent toutefois de prendre une nouvelle tournure puisqu'un grand nombre de jeunes entend réinventer sa manière de voyager pour respecter davantage l'environnement. Focus sur les nouvelles pratiques des 18-35 ans.

Les 18-35 ans, (vraiment) adeptes de l'écotourisme ?
Marketing

Quel regard portent les 18-34 ans sur la voiture ?

En 2020, quel rapport entretiennent les membres de la jeune génération avec la voiture ? Un nouveau sondage signé ELABE s'intéresse au sujet, en montrant que ce véhicule occupe toujours une place particulière dans le coeur des 18-34 ans.

Quel regard portent les 18-34 ans sur la voiture ?
Infographie : Gestion, confiance, communication, le rapport des jeunes à la banque décrypté
Pixel de tracking