Infographie : Gestion, confiance, communication, le rapport des jeunes à la banque décrypté

Par Céline Pastezeur - Publié le 18 Déc 2015 à 07:45
Le coronavirus impacte-t-il les dépenses des jeunes ?
Le secteur bancaire peine parfois à communiquer auprès des jeunes, souffrant d'une image trop sérieuse, voire ennuyeuse. Aujourd'hui, une étude menée par BNP Paribas et meltyMetrix montre que, pourtant, loin des idées reçues, les jeunes témoignent d'une forte complicité avec leur banque. La preuve tout de suite !

Le secteur de la banque, trop ennuyeux pour les jeunes ? Pas si sûr ! En avril dernier, la campagne BNP Paribas « Le Guide ultime de la vie étudiante » menée par meltyAdvertising, Havas Media et Yahoo se voyait récompensée d’une médaille d’argent pour le grand prix du Brand Content 2015, preuve que la campagne avait su attirer l’attention, des professionnels comme des jeunes, public visé par cette campagne. De quoi changer l’image selon laquelle les moins de 35 ans ne s’intéressent pas aux banques ? Si cette campagne ne suffisait pas, la nouvelle infographie dévoilée par meltyMetrix, le département smart data de meltygroup, en collaboration avec BNP Paribas, devrait pouvoir y remédier. La preuve ? L’infographie dévoilée aujourd’hui révèle que les jeunes connaissent en moyenne pas moins de 14 banques, avec 9% d’entre eux ayant même un compte dans plusieurs banques.

De façon générale, les jeunes aiment leur banque, avec un taux de confiance affiché à 94% et une note de satisfaction globale de 7/10. Dans le détail, ce qu’apprécient les moins de 35 ans auprès de leur établissement bancaire, c’est la confidentialité, la sécurité et la proximité qu’ils assurent, tandis que leurs tarifs, leur (non) transparence et leur (non) respect de l’environnement constituent leurs points faibles. Si les jeunes gèrent principalement leurs comptes en ligne, ils ne sont pas pour autant fermés à l’idée d’avoir des contacts réels avec un conseiller, bien au contraire. Découvrez tout de suite l’intégralité de cette étude, menée par BNP Paribas avec meltyMetrix, auprès de 1203 Français âgés de 15 à 35 ans, en mai dernier. Des surprises sont au rendez-vous, notamment en ce qui concerne la banque de demain rêvée et imaginée par les jeunes !