Innocent lance un générateur de compliments pour réenchanter le quotidien des jeunes

Par Céline Pastezeur - Publié le 18 Juin 2016 à 06:24
Innocent lance un générateur de compliments pour réenchanter le quotidien des jeunes
Un compliment par jour, c'est le minimum à atteindre pour passer une bonne journée. Mais parce que nos proches peuvent être décevants, la marque de smoothies Innocent se charge de prendre le relais. Votre bonne humeur du jour, ce sera grâce à son distributeur de compliments !

La rédaction d’Air of melty vous le répète régulièrement, ce qui compte aujourd’hui aux yeux des jeunes consommateurs, ce sont davantage les valeurs véhiculées par une marque que les canaux de communication choisies par cette dernière. Des valeurs qui doivent correspondre à celles qui influencent leur consommation, à savoir le partage, l’intensité et la détermination, entre autres. Il y a quelques mois, nous vous parlions également de l’authenticité, l’autonomie et la paternité comme étant les 3 valeurs-clé de la jeune génération. Vous le voyez donc, les moins de 30 ans veulent des marques qui misent sur la transparence, la passion et l’optimisme, en général. En la matière, la marque de smoothies Innocent pourrait donc avoir tout bon avec son opération « Sujet, verbe, compliment », qui dévoile un générateur de compliments qui devrait faire beaucoup (beaucoup) de bien aux jeunes en ce mois de juin synonyme de stress des exams, grisaille et climat tendu en France ! Des compliments, on en veut tous les jours, et c’est désormais possible avec Innocent !

La nouvelle campagne d’Innocent donne le ton dès son slogan : « Bon comme un compliment ». L’heure est à la légéreté et à la douceur, avec une petite touche acidulée, à savoir l’humour. C’est en partenariat avec l’agence de communication Rosbeef ! que la célèbre marque de smoothies d’origine 100% naturelle lance en ce mois de juin 2016 sa campagne de communication axée à fond sur le compliment. Comme l’explique le blog spécialisé dans l’actualité publicitaire iletaitunepub, « Innocent propose aux internautes un générateur de compliments personnalisé afin qu’ils partagent un peu de joie et de bonne humeur avec leurs proches. Au menu, de jolies répliques et des compliments aussi doux que leurs smoothies », comme ‘Tu es plus cool qu’un chaton déguisé en licorne’, ‘Tu brilles plus que Beyonce dans un océan de paillettes’ ou encore ‘Maître Gims pensait à toi en écrivant Sapé Comme Jamais’. Et oui, c’est du lourd en matière de compliments, on sait ! Et parce qu’il n’y a pas que l’online dans la vie, l’opération se décline également en affichage dans les grandes villes de France. Avec cette opération tout en positivisme, la marque maintient ses valeurs de partage et de générosité. Et comme elle le dit si bien, ‘Pour votre santé, recevez au moins un compliment innocent par jour' ». Avec cette campagne, le quota risque d’être largement atteint…et on ne s’en plaindra pas !