Instagram : La fonctionnalité géolocalisation de l’appli au cœur d’une campagne de communication pour HotelF1

Par Céline Pastezeur - Publié le 18 Mar 2016 à 17:03
Les magasins, pas assez instagrammables pour engager la jeune génération ?
C'est (presque) le weekend ! Et qui dit weekend dit séjour à l'hôtel pour certains globetrotters, dont beaucoup de jeunes. Quelque chose nous dit que ça passera aussi fortement par Instagram...

La pertinence une nouvelle fois au rendez-vous ! En 2016 plus que jamais, Instagram confirme sa puissance, auprès du grand public comme des annonceurs ! C’est un fait, en 2016, avec Snapchat et l’incontournable Facebook, Instagram semble être devenu une plateforme de choix pour les marques souhaitant communiquer auprès de la jeune génération (qui représente 80% de l’audience de la plateforme, ne l’oublions pas) et, surtout, souhaitant l’engager. Pour vous donner une idée du potentiel du service, la rédaction d’Air of melty vous révélait la semaine passée qu’Instagram attire déjà plus d’annonceurs que Twitter, avec 200 000 annonceurs cinq mois après son ouverture à la publicité, là où Twitter en recense 130 000 des années après son lancement. Dans cet esprit-là, il y a quelques semaines, nous vous dévoilions quelques astuces pratiques pensées et mises en image par Milky pour vous aider à vous rendre toujours plus visible sur Instagram, à coup de hashtag, filtres, sujets et heure de publication bien pensés. Visiblement, une marque qui n’a pas besoin de communiquer sur la plateforme, c’est la chaîne d’hôtels F1. Et pour cause, celle-ci a tout compris !

En cette fin de semaine, comme l’annonce le site offremedia, « Havas Media et Havas Paris ont mis en place une opération de géolocalisation sur Instagram pour faire découvrir les lieux et activités phares autour de 237 hôtels de la chaîne HotelF1 ». Concrètement, en suivant le compte hotelf1_France sur Instagram, les utilisateurs auront désormais accès à des publications sur les meilleurs endroits autour d’eux, en se géolocalisant via le bouton dédié sur le réseau social. A l’heure où l’on vous répète sans arrêt que la jeune génération réclame des opérations de communication personnalisées, ce dispositif devrait avoir tout bon ! Cette opération hotelF1 City trip a pour objectif d’inciter les clients à rester une nuit de plus dans les hôtels de la chaîne.