Instagram lance de nouvelles fonctionnalités de recherche

Par Céline Pastezeur - Publié le 25 Juin 2015 à 13:51
Instagram fait le bilan de l’année !
Permettre aux utilisateurs comme aux annonceurs d'accéder toujours plus rapidement et toujours plus simplement aux sujets qui cartonnent sur son application, telle est aujourd'hui la volonté affirmée d'Instagram. Cela s'illustre par de nouveaux onglets de recherche, à découvrir par ici !

Pas un jour ne passe, ou presque, sans qu’Instagram annonce du nouveau sur sa plateforme, qu’il s’agisse de satisfaire les jeunes usagers de l’application ou les marques qui s’invitent sur son service pour communiquer auprès de la jeune génération. Ainsi, il y a quelques heures à peine, la rédaction d’Air of melty vous annonçait le lancement d’une version propre à Instagram des Trending Topics, pour aider tout un chacun à ne plus rien manquer sur la plateforme. Rendre son service toujours plus simple, plus accessible et plus rapide d’accès, telle est l’ambition affichée d’Instagram. C’est pourquoi, pour aller toujours plus loin dans cette optique, Instagram annonce aujourd’hui le lancement de nouvelles fontionnalités de recherche, à découvrir par ici.

En parallèle de l’apparition des mots-clés sur l’application, Instagram vient d’annoncer le lancement d’une expérience de recherche améliorée, baptisée « Explore d’Instagram ». Dans ce nouveau système, alors que le réseau social comptait jusque-là deux onglets de recherche, en fonction de hashtags et de noms d’utilisateurs, Instagram a désormais décidé de passer à quatre en ouvrant deux nouveaux onglets : « Recherche de Lieux » et « Top Recherche ». Selon le communiqué diffusé en cette fin de semaine, cette version 7.0 d’Instagram permet désormais de découvrir et de « retrouver plus facilement les artistes et événements musicaux qui se déroulent à travers le monde ainsi que les actualités musicales ». En mêlant images et musique, deux passions bien connues des jeunes, l’application promet de frapper fort ! A la veille du mois de juin, Instagram lançait le format publicitaire Carousel en France, frappant également un grand coup.