Instagram lance un nouvel outil de ciblage pour les annonceurs, spécialement pour Noël 2015
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Temps de lecture : ~ 2 min
M-1 avant Noël ! Déjà dans l'esprit des fêtes de fin d'année, Instagram vient d'annoncer le lancement, dès cette semaine, d'une nouvelle fonctionnalité de ciblage spécialement adaptée aux fêtes de fin d'année. Comment ça ?
B to B comme to B to C, Instagram est sur tous les fronts en ce moment, prouvant toujours plus sa pertinence en matière d'atout marketing. En début de semaine, la rédaction d'Air of melty vous faisait savoir qu' Instagram représentait aujourd'hui un terrain de jeu idéal pour une communication B to B. Concernant le B to C, la plateforme d'échange de photos et vidéos détenue par Facebook le prouve au quotidien, avec d'innombrables exemples en attestant, comme la dernière campagne conçue par Smart et Razorfish, s'invitant (fois deux) sur Instagram, avec une expérience inédite pour les jeunes utilisateurs du réseau social, connus pour être jeunes et très engagés. Quelques mois après s'être ouvert à la publicité en libre service, Instagram accélère semaine après semaine sa stratégie auprès des marques. Après le récent lancement d'Instagram Partner Program, place désormais à un nouvel outil de ciblage pour les annonceurs, dévoilé ce matin ! On vous la présente tout de suite.
Comme le révèle un communiqué diffusé ce matin, "Instagram dévoile à l’approche des fêtes de fin d'année une nouvelle fonctionnalité de ciblage pour permettre aux marques de toucher les consommateurs partageant sur Instagram des contenus liés au Cyber Monday et aux fêtes de fin d’année. Cette fonctionnalité mise en place le 26 novembre (à l’occasion de Thanksgiving aux Etats-Unis) sera déployée jusqu’au Jour de l’An". Mais que permet-elle au juste ? Elle permettra aux annonceurs de toucher une audience très large, "en se basant sur des mots-clés tels que Cyber Monday, Black Friday, Joyeuses Fêtes, etc. utilisés par les membres de la communauté". Au sujet de cette nouveauté, Amy Cole, Head of Brand Development EMEA d'Instagram, a déclaré : "Durant la saison des fêtes, les annonceurs communiquent désormais avec les gens via leurs mobiles et non plus leurs boîtes aux lettres. Instagram est devenu la vitrine des marques, où celles-ci diffusent des vidéos qui évoquent l’esprit des fêtes de fin d'année. C’est un “look-book” où les entreprises peuvent mettre en avant des idées de cadeaux uniques. Et c’est aussi un catalogue illimité de produits, qu’on a en permanence dans la poche et où les annonceurs peuvent promouvoir leurs nouveaux produits et permettre aux gens de les découvrir et les acquérir". Il va falloir vous faire une raison, que vous le vouliez ou non, la saison des fêtes est en pleine approche !
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Instagram : Michael Kors, première marque à lancer une campagne Marquee en France...et ça paie !
À lire aussi
Instagram lance Instagram Partner Program, toujours plus fort dans le Social Media Marketing
À lire aussi
Instagram : Journées marquantes, hashtag, personnalités, bilan de l'année 2015
Le format Marquee d'Instagram prouve aujourd'hui sa puissance ! Michael Kors, première marque à avoir lancé une campagne publicitaire du genre sur la plateforme, vient de le prouver, en faisant le bilan de son opération de septembre.
Le Social Media Marketing, c'est l'une des grandes tendances de l'année 2015. Et Instagram est bien placé pour en parler. De plus en plus sollicitée par les marques, la plateforme de photos et vidéos se rend toujours plus pratique auprès des marques en tout genre. Un but : séduire les jeunes, notamment grâce à un nouveau programme.
Cette année, Instagram s'est imposé comme étant l'un des réseaux sociaux préférés de la jeune génération. Mais quels sont les sujets et les moments qui l'ont particulièrement engagée ? Réponse tout de suite grâce au bilan 2015 dévoilé par l'application.
Depuis 24 heures, c'est la folie sur Instagram. Une mise à jour de l’application incite les utilisateurs à « Activer les notifications » de leur abonnements préférés. Aux oubliettes la présentation chronologique des photos Instagram... !
Le site de partage de photos Instagram a mis au point l'application Hyperlapse afin de créer des séquences vidéo en accéléré. Un résultat fluide et esthétique pour des vidéos artistiques qui épateront vos amis.
Pour l'interview de la semaine, Maxime Le Maître, Country Lead au sein de l'application mobile d'épargne et d'investissement Moka, nous parle du rapport de la jeune génération à l'argent et de la manière dont elle cherche à économiser au quotidien.
Internet et les jeunes, ça matche à toutes les sauces ! Aujourd'hui, une nouvelle étude menée en France montre à quel point les moins de 30 ans se passionnent pour l'électroménager connecté et le voient comme une solution idéale pour un quotidien plus simple à la maison.
À l'heure où le grand public et notamment la jeune génération s'intéresse de plus en plus aux produits reconditionnés, Nike s'apprête à mettre en vente des chaussures qui seront prêtes pour une deuxième vie, après avoir déjà été portées.
En ce mois d'avril 2021, Teads, la plateforme média mondiale, annonce le recrutement de Maximilien Genuini comme Industry Manager CPG France, avec la mission d’accompagner les annonceurs du secteur de la Grande Consommation. Mais encore ?
Internet, l'allié indispensable de la jeune génération au quotidien ? Le doute n'est plus permis en la matière ! Une nouvelle étude menée auprès des étudiants français vient de montrer à quel point ces derniers passent du temps sur Internet chaque jour. Mais à faire quoi au juste ?
En ce printemps 2021, Facebook n'est qu'amour ! En tout cas, le réseau social leader dans le monde travaille actuellement sur une nouvelle appli dating qui pourrait bien permettre à de nombreux célibataires de faire de belles rencontres, simplement et rapidement !
Instagram lance un nouvel outil de ciblage pour les annonceurs, spécialement pour Noël 2015