Instagram

Instagram permet à ses utilisateurs de zoomer sur ses photos...seulement pour Sony Xperia

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Sony Xperia révolutionne Instagram !

Si les utilisateurs d'Instagram se disent globalement très satifaits de la plateforme dédiée à la photo, nombreux sont ceux qui connaissent quand même la frustration de ne pas pouvoir zoomer sur les clichés. Et bien, avec Sony Xperia, c'est (presque) du passé !

Comment ça, votre marque n'est pas encore présente sur Instagram ? Cela fait des mois que la rédaction d'Air of melty vous le répète, cette plateforme constitue LE nouveau terrain de jeu de choix des marketers. Pas plus tard qu'hier, nous vous prouvions en 5 points qu'Instagram représentait un atout de communication pour les startups, au travers d'une tribune rédigée par Amy Cole, responsable du développement de l'application pour la région EMEA. Et cela, bien des marques l'ont déjà compris. Le fait que la plateforme attire déjà plus d'annonceurs que Twitter 6 mois à peine après son ouverture à la publicité le montre bien. Parmi ces marques qui se sont lancées, on retrouve notamment Sony Mobile et Xperia, qui ont récemment débarqué sur Instagram en misant sur un cocktail explosif, composé d'influenceurs, de co-création et de vidéo. Qu'on se le dise aujourd'hui, ce cocktail va bien plus loin, en apportant (presque) une révolution de taille sur le fonctionnement d'Instagram : Sony Xperia dévoile #InstazoomZ5, le premier zoom disponible sur le service.

Vous pensiez qu’il était impossible de zoomer sur Instagram ? Sony Xperia l’a fait ! Découvrez le 1er zoom sur Instagram avec le Xperia Z5. bit.ly/Instazoom_x2

Posté par Sony Mobile FR sur mardi 5 avril 2016
Les marques se lancent toujours plus sur Instagram !

Comme le révèle le communiqué diffusé ce jour, Sony Xperia, en collaboration avec l'agence Rosbeef ! , entend aujourd'hui mettre en lumière les performances exceptionnelles de l'appareil photo de son nouveau mobile, le Sony Xperia Z5, et, en particulier, la qualité du capteur photo du smartphone. Concrètement, Sony Mobile met ainsi en place un dispositif créatif hors norme, "qui dépasse les limites technologiques de la plateforme. Pour offrir aux Instagrammeurs la possibilité de zoomer, pour la première fois, sur un cliché". Oui, oui ! Alors que telle est la requête la plus formulée en matière d'amélioration sur le service, la marque a décidé de résoudre le problème à sa manière, afin d'offrir une expérience inédites aux utilisateurs du réseau social. "Sur le compte Instagram @SonyXperiaFR, il est désormais possible de zoomer jusqu'à cinq fois sur n'importe quelle partie d'une photo (shootée avec un Xperia Z5). Une expérience native (directement accessible dans la plateforme), rendue possible grâce à une arborescence de plus de 100 comptes Instagram ! Les Instagrammeurs peuvent ainsi découvrir un florilège de détails drôles à chaque niveau de zoom". Une belle manière de détourner les codes de l'application phénomène pour s'en servir de la façon la plus pertinente possible ! D'autre part, pour engager toujours plus la jeune génération, très adepte des bons plans, du 4 au 18 avril, un jeu-concours invite les Instagrammeurs à trouver un code secret en zoomant 5 fois sur la photo. Les gagnants remporteront des billets pour la demi-finale de l'UEFA, dont Sony Mobile est partenaire officiel.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Instagram : UNBOUND, la série dédiée à David Bowie qui confirme le phénomène série sur l'appli
À lire aussi
Instagram : Shield 5, la première série à suivre sur l'application, début du Social Cinema ?
À lire aussi
Instagram : Taco Bell fait du chantage à ses clients sur l'appli, opération séduction réussie ?
Encore plus de contenus
Instagram permet à ses utilisateurs de zoomer sur ses photos...seulement pour Sony Xperia
Pixel de tracking