Instagram : Une marque rémunère des Instagramers pour partager leurs vrais clichés de vacances, tout compris aux jeunes !

Par Céline Pastezeur - Publié le 30 Juin 2015 à 15:48
Instagram s’invite toujours plus dans les stratégies publicitaires.
Authenticité et transparence sont deux mots-clés dans le rapport de la jeune génération aux marques. Et cela, la chaîne d'hôtels Loews l'a bien compris. Pour mettre en lumière ces deux valeurs, la marque a décidé de faire appel aux Instagramers lambda pour faire sa promotion. Découvrez les détails d'une opération réussie par ici !
Les auteurs des photos ont été rémunérés.
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Doit-on encore vraiment vous le rappeler ? Instagram constitue aujourd’hui un terrain de jeu privilégié des marques pour toucher les moins de 30 ans, qui constituent pas moins de 80% de l’audience générale de la plateforme. Il y a quelques semaines, nous vous parlions de Ballantine’s comme l’exemple d’une marque qui sait se servir d’Instagram. C’est un fait, le réseau social dédié à la photographie connait un succès très fort auprès de la jeune génération comme auprès des annonceurs, qui sont de plus en plus nombreux à vouloir profiter des nouveaux formats pubs actuellement testés par Instagram, qui cherche à se montrer toujours pertinent. Le réseau social l’a montré récemment en lançant sa version des Trending Topics et de nouvelles fonctionnalités de recherche, pour aider les usagers à ne manquer aucun sujet fort. Et justement, à l’heure où les hashtags reliés au soleil et aux vacances devraient prochainement se multiplier sur la plateforme, une marque a décidé d’en profiter pour mener une campagne inédite, à découvrir par ici.

Alors qu’un prétendu artiste s’est récemment amusé à voler des clichés d’utilisateurs d’Instagram pour les revendre par la suite, la chaîne d’hôtels Loews, a également choisi d’utiliser des clichés postés par des Instagramers pour faire sa promotion, dans l’idée de miser sur des moments d’authenticité capturés dans ses établissements pour mettre en lumière la qualité de l’expérience proposée à ses clients. Portée par le hashtag #TravelForReal, la campagne invite donc les voyageurs à immortaliser leur séjour par une photo partagée sur les réseaux sociaux, mais avec honnêteté puisque les clichés en question sont crédités et rémunérés par la marque ! Comme l’explique le site spécialisé L’ADN, « avec l’agence Catch, les équipes ont exploré le réseau social dans ses moindres mots-clés. Au total, ce sont plus de 35 000 photos qui ont été scrutées ». Pour Doug Spitze, Directeur Créatif, une telle opération de communication se justifie par le fait que « quiconque voudrait séjourner dans un hôtel Loews est assuré que ce qu’il voit est vrai, que ce n’est pas le résultat d’un photographe professionnel de talent. Il n’y a aucun trucage, grand angle ou retouche sur Photoshop – comme c’est parfois le cas, et les gens s’en plaignent à juste titre sur les media sociaux ». A l’heure où l’on vous répète sans arrêt que les jeunes accordent une grande importance aux notions de transparence et d’authenticité à l’égard des marques, on se dit que cette campagne a tout compris !