Intersnack France

Intersnack : Professeur Vico débarque à la télévision, nouvelle campagne confirmant le rajeunissement de la marque

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Le professeur Vico s'invite à la télévision.

Grâce au Professeur Vico, le groupe Intersnack espère rajeunir son image de marque auprès du jeune public et espère également donner un nouvel élan à toute sa gamme de produits pour l’apéritif. Un seul maitre mot : le lâcher-prise. Uun lâcher-prise qui envahit désormais le petit écran après s’être invité sur la toile pendant trois mois.

Ce matin, Air of melty vous a dévoilé le deuxième épisode de la websérie d’Oasis, l’Effet Papayon. La marque de jus de fruit se montre hyperactive en matière de matière de communication ces dernières semaines, en associant une websérie très réfléchie à des outils et des jeux interactifs semés sur le net. Oasis n’est pas la seule marque à avoir décidé de miser sur la viralité des réseaux sociaux et sur un contenu original pour marquer les esprits et créer de l’engagement auprès des jeunes. Qu’on se le dise, Vico compte bien aussi retrouver la patate ! Pour preuve, en 2014, le nouveau slogan de la célèbre chips d’Intersnack est "Cette année, Vico se lâche". Et quand la marque se lâche, cela se traduit en termes de publicité par une nouvelle mascotte, une campagne multicanale et un renouvellement complet de l’image de la marque !

Le professeur Vico vise à rajeunir la marque.
Crédit : vico

La marque Internsnack a en effet décidé de donner un coup de jeune à sa pomme de terre emblématique, Vico, renommée Professeur Vico depuis le mois de février dernier. Ce nouveau personnage, créé avec l’agence de communication Change, est une marionnette, bien loin des personnages en 3D qui se multiplient, qui a investi les écrans web ces dernères semaines avec des films régulièrement postés sur YouTube, la plateforme vidéo privilégiée des jeunes, afin de les initier à la Vicothérapie, en s’adaptant de thématiques de la vie quotidienne et actuelle. La Vicothérapie, c’est quoi ? C’est "l’art de lâcher-prise à tout moment de la journée grâce au pouvoir et au plaisir libératoire de toute la gamme apéritif Vico", nous a expliqué Fabien Razac, directeur marketing d’Intersnack. Depuis le dimanche 11 mai, le Professeur Vico a débarqué sur les écrans de télévision pour la deuxième partie de la campagne, avec un spot qui nous montre un superhéros fatigué à l’idée de sauver des gens, encore et toujours. D’autres spots sont prévus dans les 5 prochaines semaines, avec des formats toujours courts et capitalisant sur les phénomènes d’actualité.

Pour divertir les internautes grâce à ces vidéos reliées aux événements qui font le buzz dans l’actualité, Vico a fait appel aux scénaristes de la mini-série à succès "Nos Chers Voisins", à des auteurs des Guignols et à des nouveaux talents de la scène française comme Kheiron, découvert dans la mini-série Bref, qui avait cartonné auprès des 15/30 ans. "La notoriété de la marque est très forte, mais elle avait besoin d'être réveillée. Le Professeur Vico va contribuer à la rajeunir, à montrer qu'elle n'est pas seulement active dans l'univers de la pomme de terre", a confié Arnaud Cordelle, président d'Intersnack France au journal Les Echos, pour justifier une telle campagne, dont le budget correspond ni plus ni moins à celui du lancement d’une nouvelle marque. Pourtant, Vico est déjà bien installé puisque la marque est numéro deux sur les catégories produits salés pour l’apéritif et chips, avec 12,8% des ventes en valeur, derrière Lay’s.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Intersnack : Curly crée la Curly Bro’ University, une e-fac pour apprendre l’amitié, opération marketing virale en vue !
À lire aussi
Curly : Curly Bro’ University, l’e-fac conçue avec Golden Moustache lancée, campagne de brand-content innovante !
À lire aussi
"C'est con mais c'est bon", la nouvelle signature de Curly pour engager les jeunes adultes
À lire aussi
Curly : "C'est con mais c'est bon", le tout premier jeu Social TV lancé en France pour engager les jeunes
À lire aussi
Caisse d'Epargne : Jeunes et Banque, des idées reçues à oublier
À lire aussi
Facebook : Audience Insights, nouvel outil marketing pour toujours mieux cibler les consommateurs des marques
Encore plus de contenus
Marketing il y a 1 jour

6 conseils pour réussir vos campagnes d'influence en 2020

En cette année 2020, le marketing d'influence dispose d'une grande puissance pour toucher la cible des 18-35 ans. Mais encore faut-il savoir comment créer une bonne campagne avec des influenceurs. Hivency et Agorapulse dévoilent quelques conseils bien utiles.

6 conseils pour réussir vos campagnes d'influence en 2020
Intersnack : Professeur Vico débarque à la télévision, nouvelle campagne confirmant le rajeunissement de la marque
Pixel de tracking