Jeux Vidéo

Jeux Vidéo : Pratique, console, musique, Deezer décrypte le comportement des jeunes gamers

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Les jeunes sont de gros gamers !

En pleine Paris Games Week 2015, la plateforme de streaming Deezer fait la part belle aux joueurs en dévoilant une infographie inédite dévoilant leurs comportements. Or, vous le savez, parmi les joueurs, on compte beaucoup de jeunes. Les jeunes gamers sont donc à l'honneur !

Cette semaine, les jeunes de la France toute entière (et même au delà) vibrent au rythme de la Paris Games Week 2015, à laquelle meltygroup s'invite, online comme offline. La rédaction d'Air of melty vous en parle régulièrement, les jeunes constituent la cible principale du marché du jeu vidéo, avec plus de 80% d'entre eux déclarant jouer régulièrement, selon une infographie réalisée par meltyMetrix l'an passé, décryptant la génération gaming, entre budget, pratiques et attentes. L'étude menée auprès de jeunes internautes avait permis de mettre en lumière le fait que ce loisir est plutôt mixte, avec chaque joueur disposant en moyenne de 2,8 consoles, pour lesquelles il dépenserait en moyenne 60 euros par mois. En cette semaine de Paris Games Week, c'est la plateforme de streaming musical Deezer qui a choisi de dévoiler une infographie inédite étudiant le rapport des internautes aux jeux vidéo. Alors, cette étude confirme-t-elle l'amour des jeunes pour le gaming ? Le constat est sans appel : oui.

L'infographie signée Deezer !

Selon la nouvelle étude publiée par Deezer, le jeu vidéo apparaît comme une activité majeure dans le quotidien des internautes puisqu’il intéresse 50% d’entre eux (se plaçant devant le théâtre et la danse et juste derrière la mode) et que 55% y jouent au moins une fois par semaine. Et lorsque l'on s'intéresse à la cible qui nous intéresse particulièrement, à savoir les 18-34 ans, le taux atteint 67% chez les hommes et 60% chez les femmes. Succès confirmé, année après année donc ! Maintenant que l'on sait qui joue aux jeux vidéo, il est intéressant de savoir sur quel support cela se passe. Justement, à ce sujet, Deezer rapporte que plus du tiers des internautes jouent aux jeux vidéo sur ordinateur portable et smartphone (38%), sur console de salon (35%) et sur ordinateur fixe (34%). "Les hommes entre 18 et 34 ans vont privilégier les jeux sur ordinateurs et consoles (53%) alors que les femmes de cette même tranche d’âge vont plutôt plébisciter les jeux sur smartphones (55%) et tablettes (41%)", rapporte le site offremedia, qui relaie l'infographie. Et comment jouent-ils, plutôt seuls ou accompagnés ? Selon l'étude, si la majorité des internautes jouent seuls aux jeux vidéo (62%), plus d’un tiers jouent également en compagnie de leur famille et de leurs amis (37%), faisant alors du jeu vidéo une activité sociale. Enfin, dernier élément apporté par l'étude, c'est l'importance de la musique dans un jeu vidéo, jugé comme étant un élément indispensable pour 52% des internautes. En cela, Spotify, qui vient de lancer une offre de ciblage sur Playstation avec les jeunes gamers dans le viseur, semble avoir tout bon !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Xbox mise sur l'offline (géant) et online pour séduire les joueurs de Halo 5
À lire aussi
Paris Games Week 2015 : Sony, PlayStation, NieR Automata, qu'est-ce qui a créé le buzz auprès des gamers ?
À lire aussi
Ubisoft simule une fin du monde immersive et personnalisée pour la sortie de The Division
Encore plus de contenus
Coronavirus il y a 9 heures

Les Millennials français, désireux de s'engager et de se rendre utiles pendant le confinement ? C'est confirmé !

La période de confinement n'est simple pour personne mais elle est indéniablement plus compliquée pour les personnes les plus exposées au virus et pour les personnes les plus vulnérables. Qu'on se le dise à ce sujet, la jeune génération a bien l'intention d'agir pour aider ces personnes à sa manière et à son échelle. Mais comment, au juste ?

Les Millennials français, désireux de s'engager et de se rendre utiles pendant le confinement ? C'est confirmé !
Dove il y a 11 heures

Dove fait tomber le masque des soignants dans une campagne engagée

Prendre la parole sur le coronavirus, pertinent ou pas pour les marques ? De son côté, la marque de produits de beauté Dove montre qu'un tel discours a parfaitement sa place en invitant le grand public à se montrer solidaire et à soutenir les soignants en première ligne.

Dove fait tomber le masque des soignants dans une campagne engagée
Jeux Vidéo : Pratique, console, musique, Deezer décrypte le comportement des jeunes gamers
Pixel de tracking