K by Kronenbourg : Un démarrage au top pour la nouvelle bière des 20-34 ans

Par Céline Pastezeur - Publié le 24 Juin 2014 à 10:28
0-kronenbourg
En février dernier, les brasseries Kronenbourg lançaient leur nouvelle arme fatale pour séduire les jeunes adultes : la K by Kronenbourg, bière aromatisée au citron ou aux fruits rouges. Quatre mois après son arrivée sur le marché de la bière tendance, les premiers chiffres de ventes viennent d’être dévoilés et son très positifs !
0-
Précedent
Suivant

En février dernier, Air of melty vous annonçait que Kronenbourg allait lancer K, une nouvelle bière à destination des 20-30 ans. Aromatisée citron-citron vert ou fruits rouges, et avec des bouteilles et des canettes adoptant un design très coloré et très graphique, cette nouvelle offre était conçue, selon la filiale française du groupe Carlsberg, pour « répondre aux attentes des 20-30 ans en termes de goût et d’accessibilité ». Son lancement, à la fin du mois de février avait alors été soutenu par un important programme de promotion et de communication, avec des animations réparties dans plus de 300 points de vente. Quatre mois après le lancement de la K by Kronenbourg et à l’heure de l’été et des apéros en pagaille chez les jeunes, la marque vient de dresser un premier bilan.

Selon les données dévoilées par le site LSA-Conso, en l’espace de trois mois de commercialisation, la bière fruitée de Kronenbourg destinée aux jeunes adultes a raflé 0,3 points de part de marché en volume et 0,4 points de part de marché en termes de valeur, soit déjà 5% du segment des bières tendance, qui compte aussi les bières Skoll, Desperados, Cubanisto, etc. D’autre part, « K by Kronenbourg a attiré 270 000 foyers acheteurs et son taux de réachat est de 23%, soit le même que celui de Skoll (lancé en mars 2013, NDLR) à la même période », précise Olivier Dubost, vice-président en charge du marketing chez BK, citant Iri et Kantar.

En mars, nous vous avions aussi dévoilé la campagne orientée autour de la pop et du street-art mise en place pour promouvoir la K by Kronenbourg. C’est l’agence Rosbeef, qui travaille également pour Mororola ou encore Marc Dorcel, qui avait été choisie pour concevoir un spot vidéo de 30 secondes, pour lequel 5 jours de tournage et 115 litres de peinture avaient été nécessaires pour obtenir le résultat final : une vidéo en stop-motion qui reprend le code-couleurs de la gamme en nous dévoilant l’œuvre des artistes Astro et Kanos, peignant tout un hangar aux couleurs de la K. A ce jour, le film viral a été vu 1,9 million de fois et des animations-dégustations ont d’ores et déjà été organisées dans 224 lieux de vente. Découvrez aussi la nouvelle identité visuelle de Kronenbourg, dévoilée par La Chose, avec les 20-34 ans dans le viseur !