K par Kronenbourg, pop et street-art au cœur de sa stratégie marketing

Par Céline Pastezeur - Publié le 20 Mar 2014 à 14:55
0-kronenbourg
Fin février, les brasseries Kronenbourg ont sorti une nouvelle gamme de bière aromatisée spécifiquement dédiée aux jeunes de 20 à 30 ans, la K. Pour s’assurer de rencontrer son public, la marque a misé sur une stratégie de communication adaptée, destinée à témoigner du caractère haut de gamme de sa bière.

Il y a quelques semaines, airofmelty.fr vous parlait de K, la nouvelle bière de Kronenbourg à destination des 20-30 ans et mise en vente à la fin du mois de février. Avec cette nouvelle gamme de bière aux goûts fruités, le poids lourd de la bière en France entendait « répondre aux attentes des 20-30 ans en termes de goût et d’accessibilité ». Pour mettre en avant son nouveau produit, Kronenbourg a sorti le grand jeu : nouveau logo, en forme de K, dynamique et au graphisme très coloré ; nouveau packaging et même une capsule très travaillée et très originale. En fait, c’est tout un nouvel univers de marque qui a été créé, décliné sur les bouteilles, packs et affichages, via une large campagne print, et désormais dans une vidéo dévoilée aujourd’hui.

C’est l’agence Rosbeef, qui travaille également pour Mororola ou encore Marc Dorcel, qui a été choisie pour concevoir ce nouveau spot vidéo de 30 secondes, pour lequel 5 jours de tournage et 115 litres de peinture ont été nécessaires pour obtenir le résultat final : une vidéo en stop-motion qui reprend le code-couleurs de la gamme en nous dévoilant l’œuvre des artistes Astro et Kanos, qui peignent tout un hangar aux couleurs de la K. Pas de doute, en faisant appel au street-art pour promouvoir son nouveau produit, la marque cherche à se rapprocher de ses jeunes clients, plus baignés dans cette culture que leurs aînés.

D’autre part, la marque a également organisé une grande soirée de lancement hier soir, 19 mars, au YOYO du Palais de Tokyo à Paris, avec Micky Green invitée pour donner un concert et Kashink, star du street-art français invité. Avec cette stratégie de communication plutôt sophistiquée, Kronenbourg continue à améliorer son image de marque, en misant sur ses bières haut de gamme à coup d’innovations, de campagnes promotionnelles et de publicités travaillées. La bière Skoll Tuborg, aromatisée Vodka et agrumes et lancée en 2013, avait traduit cette volonté de renouveau et de qualité, K la confirme.