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Kering : Grita Loebsack nommée Directrice Générale des marques émergentes du pôle luxe-couture et maroquinerie

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Grita Loebsack nommée Directrice Générale des marques émergentes du pôle luxe-couture et maroquinerie chez Kering

Du nouveau chez Kering ou, plutôt, une nouvelle ! A compter de septembre prochain, Grita Loebsack sera la directrice générale des marques émergentes du pôle "Luxe - Couture & Maroquinerie" du groupe, avec une mission à découvrir par ici !

A chaque jour sa nomination, vous connaissez la tradition ! En fin de semaine dernière, la rédaction d'Air of melty vous annonçait douze nominations au sein de l'AFP, ainsi que l'élection de Hubert Blanquefort d'Anglards en tant que président du Club des Annonceurs. Aujourd'hui, c'est du côté du groupe Kering, l'un des leaders mondiaux en matière d'habillement et d'accessoires, qu'il y a du nouveau. Ou plutôt une nouvelle : Grita Loebsack est nommée directrice générale des marques émergentes du pôle "Luxe - Couture & Maroquinerie" de Kering, à compter du 14 septembre 2015. A ce poste, elle sera directement rattachée à François-Henri Pinault, président-directeur général de Kering, et sera membre du comité exécutif du Groupe. Les directeurs généraux d’Alexander McQueen, Balenciaga, Brioni, Christopher Kane, Stella McCartney et Tomas Maier lui seront rattachés. Le pôle "Luxe - Couture & Maroquinerie" de Kering inclut également les marques Gucci, Bottega Veneta et Saint Laurent, qui resteront, de leur côté, sous la supervision directe de François-Henri Pinault. Avant de rejoindre Kering, Grita Loebsack était auparavant executive vice-president en charge de la catégorie Soins de la peau chez Unilever. A sa nouvelle fonction, elle aura pour mission de "conseiller les marques sur leurs problématiques stratégiques et opérationnelles, de soutenir la mise en place de bonnes pratiques ainsi que de renforcer la culture d’excellence au sein des activités Luxe du Groupe". Elle devra aussi travailler à l’identification et la mise en place de synergies créatrices de valeur.

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