KFC France : Frédéric Levacher nommé Directeur Général

Près de 300 KFC pourraient être installés en France en 2017.
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KFC France vient d’annoncer la nomination de Frédéric Levacher en tant que nouveau Directeur Général. Salarié du groupe Yum ! depuis 2009, il aura la charge de superviser l’ouverture d’une centaine de nouveaux KFC d’ici à 2017.

A compter du 1er mars, Frédéric Levacher devient directeur général de la marque de restauration rapide spécialisée dans le poulet, KFC France, comme vient de l’annoncer un communiqué officiel. Il a intégré le groupe Yum ! (KFC, Pizza Hut, Taco Bell) en 2009, où il a assuré la direction des trois marques du Groupe pour la zone Amérique Latine et Caraïbes, depuis les Etats-Unis. De son côté, Ivan Schofield, qui a dirigé la chaîne de 2003 à aujourd’hui, repart en Grande-Bretagne. Il assurera toutefois une période de transition sur le management des entités KFC en Europe occidentale et ne quittera donc le groupe Yum ! qu’au début de l’année 2015. Créé en 1930 à Louisville dans le Kentucky par le Colonel Harland Sanders, KFC est implanté en France depuis 1991 et compte, à ce jour, 159 enseignes réparties à travers le pays pour 8 000 salariés.

La marque s’affiche comme un concurrent direct de McDonald’s, Quick et désormais Burger King, qui s’est associé à Buzzman pour son retour en France. A l’occasion de l’inauguration du 150ème KFC de France, en 2013, Ivan Schofield avait affirmé sa volonté d’ouvrir 150 restaurants de plus d’ici à 2017, "ce qui devrait représenter 17% de croissance annuelle jusqu’à cette date". Selon Le Monde, la France serait le pays où les KFC sont les plus rentables, avec un chiffre d’affaires par restaurant de 3 millions d’euros en moyenne, soit un chiffre à peine inférieur à celui du leader du secteur, Mc Donald’s et ses 3,4 millions d’euros.

Source : CB News / Le Monde - Crédit : Yum, REA