Kit Kat invente un affichage qui propose des massages

Par Céline Pastezeur - Publié le 22 Juil 2015 à 05:42
Kit Kat ne mise pas que sur la gourmandise !
Chercher l'expérience la plus inédite possible pour engager les jeunes, c'est ce que recherchent toutes les marques, online comme offline ! Et à ce jeu-là, Kit Kat vient de frapper un grand coup, en proposant une expérience de massage inédite aux passants attendant leur bus. Avec ou sans chocolat ?

Pas plus tard qu’hier, la rédaction d’Air of melty mettait en lumière l’idée que l’affichage offline n’est pas mort, loin de là. S’il est clair que le digital est aujourd’hui devenu LE terrain de jeu privilégié des annonceurs cherchant à engager la jeune génération, il n’en demeure pas moins que l’affichage offline reste un support de choix pour ces mêmes annonceurs. La seule chose qu’il faut retenir à ce sujet, c’est l’idée que la pertinence reste la clé, quel que soit le support de communication utilisé. Que ce soit offline ou online, les jeunes veulent vivre une expérience réelle et inédite avec les marques qu’ils côtoient. Ainsi, en offrant des glaces aux passants au travers de son affichage offline, McDo a su frapper un grand coup, en montrant la pertinence réelle de ses produits dans le cadre d’un contexte précis, celui de la canicule. Dans le même état d’esprit, Burger King avait su ouvrir l’appétit de ses jeunes clients grâce à un affichage sensoriel du plus grand effet. Aujourd’hui, c’est au tour de Kit Kat d’offrir une expérience inédite à la jeune génération de consommateurs.

Après la distribution de glaces par McDonald’s et la distribution de bières par Carlsberg il y a quelques semaines dans les rues de Londres, l’affichage version 2015 prend une nouvelle dimension avec la marque Kit Kat. Vous pensiez pouvoir picorer les célèbres barres de chocolat simplement en passant près d’une affiche ? Erreur, l’enseigne est allée bien plus loin que ça, comme le dévoile le blog spécialisé iletaitunepub : « Installé en Colombie et plus précisément à Bogota, ce panneau publicitaire imaginé par l’agence JWT pour la marque Kit Kat propose aux passants de faire une petite pause massage en attendant l’arrivée du bus. Pour cela, ils n’avaient qu’à se coller au panneau publicitaire pour ressentir les vibrations, comme s’ils étaient en train de se faire masser. Une idée plutôt originale pour permettre aux habitants de la ville, contraints de se déplacer à longueur de journée de s’offrir une petite pause pour reprendre des forces ». En associant confort et attente, détente et transports en commun, tout en proposant une expérience très pertinente, cette nouvelle campagne d’affichage dans le monde réel semble une nouvelle fois avoir tout bon pour marquer les esprits ! A quand ce genre d’affiches en France, a-t-on envie de dire !