L’Etudiant Trendy : « Bro & Sis », nouvelle websérie pour promouvoir le titre

Par Céline Pastezeur - Publié le 26 Mar 2014 à 17:28
Les deux héros ont  16 et 18 ans.
Depuis 2012, le site de L’Etudiant s’est décliné en une nouvelle version, plus légère et plus décalée, baptisée L’Etudiant Trendy. Lancée en version papier depuis octobre dernier, le nouveau titre cherche à se bâtir une image de marque, grâce à une nouvelle websérie.

Il y a quelques semaines, airofmelty.fr vous rapportait que L’Etudiant restait le magazine leader chez les moins de 20 ans. Le mensuel, créé en 1972 et destiné aux 15-25 ans, se décline, depuis fin 2012, en un site internet lifestyle, visant la même tranche d’âge et baptisé L’Etudiant Trendy. Mais alors que le titre principal conserve un ton sérieux et scolaire, L’Etudiant Trendy revendique à l’inverse un ton beaucoup plus léger, orienté autour de sept rubriques telles que la beauté, la décoration, les geekeries et les bons plans du quotidien. En octobre dernier, l’aventure s’est poursuivie par le lancement d’une version papier, Trendy Mag par L’Etudiant, un magazine mixte, gratuit et distribué à 220 000 exemplaires dans les établissements supérieurs des plus grandes villes de France et salons de l’Etudiant, deux fois par an, en octobre et janvier.

Revendiquant entre 200 000 et 250 000 vues uniques par mois fin 2013, L’Etudiant Trendy cherche à se mettre davantage en avant. Annoncée dans le numéro papier de janvier 2014, une toute nouvelle websérie intitulée ‘Bro & Sis’ et mettant en scène Carlotta et son frère Armand dans leur toute nouvelle colocation vient donc de faire son apparition aujourd’hui sur le site de l’Etudiant Trendy et sur sa chaîne YouTube, avec son tout premier épisode d’une minute. Arnaud Druelle, fondateur de la plateforme dédiée aux webséries Anyfilm.tv avait affirmé lors d’une interview accordée au site e-marketing que la réussite de ce genre de programme n’est pas surprenant, puisqu’elles se rapprochent fortement de la logique des séries, qui passionnent les jeunes : « Les web-séries ont comme principale finalité d’être divertissantes et d’employer un ton léger qui crée une relation de proximité avec le consommateur ». Nombreuses sont d’ailleurs les marques qui ont misé sur des webséries se déroulant en plein cœur de colocations pour toucher les jeunes en plein cœur.

Et pour cause : selon un sondage TNS-Sofres publié en 2010, 73% des 16/25 ans vivaient en colocation ou connaissaient quelqu’un au sein de leur entourage qui vivait ou avait vécu en colocation. En mettant en scène le quotidien de deux colocataires du même âge que le public qu’il vise, avec un ton humoristique, L’Etudiant Trendy s’assure donc de susciter l’intérêt des internautes, tout en s’adressant à eux de manière brève et efficace sur leur terrain de jeu adoré, le net. La websérie a été produite par La Dame de Cœur, une jeune société de production spécialisée dans les programmes de fiction pour la télévision et pour le web.