La Poste Mobile lance une offre inédite, musicale et illimitée à destination des jeunes avec Universal Music

Par Céline Pastezeur - Publié le 27 Août 2014 à 10:06
La Poste Mobile propose une offre inédite aux jeunes !
Un mobile et de la musique, ces deux éléments sont essentiels dans la vie des jeunes aujourd’hui. Fort de ce constat, l’opérateur La Poste Mobile, désireux de conquérir une nouvelle clientèle, vient de s’associer avec Universal Music pour proposer une nouvelle gamme de forfaits à bas prix adaptée aux attentes des jeunes. Un seul mot d’ordre à la bouche : ne laissez plus la musique manger votre forfait Internet !

Il y a quelques semaines, la rédaction d’Air of melty s’était entretenue avec Universal Music & Brands, suite à la divulgation d’une étude montrant que « les cibles jeunes acceptent beaucoup mieux le jeu d’interaction entre les marques et la musique ». Ainsi, 6 jeunes sur 10 apprécieraient voir une star de la musique associée à la campagne publicitaire d’une marque. Fort de cette popularité de la musique auprès des jeunes et surtout forte de conquérir un nouveau public, les 12- 25 ans, l’opérateur La Poste Mobile vient de lancer une nouvelle gamme de forfaits ‘Music’ à destination des jeunes, en partenariat avec la major Universal Music, pour des forfaits avec consommation illimitée de musique commençant à 9,99 euros par mois, comme cela a été annoncé ce mercredi 27 août. Les forfaits dévoilées aujourd’hui proposent 2Go d’internet en 4G, 3 heures de communication, SMS et MMS gratuits et illimités pour des prix défiant toute concurrence, de 9,99 euros à 22,99 euros par mois la première année, avec la possibilité d’intégrer une option prévoyant les appels illimités pour 8 euros supplémentaires par mois.

Mais, surtout, l’argument principal de cette nouvelle offre est son accès en illimité au catalogue de musique d’Universal Music, avec une consommation non décomptée du forfait Internet et disponible sur plusieurs devices. Tout l’intérêt de cette offre est de permettre aux jeunes, grands amateurs de musique en tout genre, « d’écouter de la musique sans manger leur forfait, c’est là notre argument fort », a ainsi expliqué Jean-Luc Bres, Directeur Général d’Universal Music & Brands, avant d’annoncer qu’une campagne TV et multi canal au ton décalé sera déployée dès le 1er septembre prochain, en mettant évidemment l’accent sur la musique et le streaming pour séduire la cible jeune. Pour créer les spots humoristiques qui seront diffusés en TV et sur les réseaux sociaux, l’agence BETC SHOPPER s’est inspirée des commentaires des jeunes qui usent trop rapidement leur forfait data en surfant sur des sites musicaux. La campagne sera également déclinée dans les bureaux de poste et des opérations spéciales permettant aux jeunes de gagner des places pour des concerts ou des rencontres avec leurs stars préférées devraient prochainement être mises en place également.

Nous vous l’avons déjà dit, plus de 7 jeunes sur 10 écoutent de la musique sur leur mobile. A l’heure où la musique constitue l’un des loisirs préférés des moins de 30 ans et surtout à l’heure où ils consomment de plus en plus cette musique sous forme de streaming et d’écoute en ligne (en mode connexion ou hors connexion) plutôt que sous la forme de CD, La Poste Mobile et Universal Music & Brands pourraient bien frapper un grand coup en proposant un accès totalement illimité au catalogue d’Universal Music et totalement indépendant du forfait Internet. Il y a fort à parier que les jeunes, qui constituent de plus en plus une fameuse génération de Nowners, alias une génération qui privilégie beaucoup plus l’accès à des contenus infinis en ligne à la propriété de biens physiques, répondront à l’appel des deux marques. Surtout connaissant la popularité extrême du mobile auprès de cette cible, avec les 18-24 ans considérant leur téléphone portable tout aussi important que leur brosse à dent et que leur déodorant au quotidien.