Lagardère Active : Jérôme Petit nommé Directeur de la Stratégie et du Développement

Par Céline Pastezeur - Publié le 05 Déc 2014 à 07:34
Une nouveauté, un événement !
Lagardère Active vient d’annoncer l’arriver en son sein de Jérôme Petit, au poste de Directeur de la Stratégie et du Développement. A ce poste, il aura pour mission de proposer à la direction générale de Lagardère Active les options stratégiques pour la Branche médias et d'accompagner les univers de marques dans la définition et la mise en place de leurs projets de développement.

Oui, c’est vendredi. Non, la semaine n’est pas finie ! Et qui dit nouvelle journée de travail dit aussi nouvelle aventure pour certains ! Hier, Air of melty vous annonçait la nomination de Nicolas Hennon en tant que Directeur Général de Kiabi. Aujourd’hui, c’est le groupe Lagardère, qui a nommé Franck Espiasse-Cabau en tant que Directeur Général de Lagardère Custom Publishing le mois dernier, qui est aujourd’hui mis en lumière pour une nomination au sein de Lagardère Active. En effet, comme l’a dévoilé un communiqué, « Christophe Thoral, Directeur Général Finances, Stratégie et Développement de Lagardère Active, annonce la nomination de Jérôme Petit en tant que Directeur de la Stratégie et du Développement ». A ce poste, il aura pour mission de proposer à la direction générale de Lagardère Active les options stratégiques pour la Branche médias et d’accompagner les univers de marques dans la définition et la mise en place de leurs projets de développement.

Directement rattaché à Christophe Thoral, Jérôme Petit a pris ses fonctions le 2 décembre dernier. Agé de 40 ans et diplômé de Polytechnique, de l’Ecole Supérieure de Physique et Chimie Industrielle, de Stanford, il possède un DEA en méthodes mathématiques et modélisation en économie. Il a débuté sa carrière dans le conseil en stratégie, d’abord en 2000 chez OC&C Strategy Consultants à Paris, où il s’est spécialisé dans le domaine des medias et a accompagné les stratégies de commercialisation, de distribution, de digitalisation et d’acquisition de grands groupes, avant de rejoindre l’équipe fondatrice de Diligence Partners en 2007, puis Roland Berger Strategy Consultants en 2010. Avant de rejoindre Lagardère Active, il était depuis 2013 directeur de la stratégie du Groupe Canal+.