Lagardère Publicité : Alexandre Bougouin nommé directeur commercial des Opérations spéciales des pôles Digital, Actualité et Grand public

Par Céline Pastezeur - Publié le 28 Août 2017 à 09:24
Lagardère Publicité : Alexandre Bougouin nommé directeur commercial des Opérations spéciales des pôles Digital, Actualité et Grand public
La rentrée s'annonce riche en nouveaux challenges pour Alexandre Bouguin. Le professionnel, qui était jusque-là directeur des Opérations spéciales et du brand content chez Amaury Médias, rejoint aujourd'hui Lagardère Publicité au poste de directeur commercial des Opérations spéciales des pôles Digital, Actualité et Grand public.

Cette fois, c’est sûr, la rentrée se fait sentir ! Et qui dit nouvelle semaine et journée de travail dit forcément nouvelles annonces R.H ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois d’août 2017. Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis plus de 3 ans déjà. Dans cette logique, pas plus tard qu’il y a quelques jours, nous vous annoncions 5 nominations au sein de Sublime Skinz ainsi que l’arrivée de Leila Touiti-Rose en qualité de directrice de la communication chez Fullsix. Aujourd’hui, on met le cap sur Lagardère Publicité pour vous annoncer l’arrivée d’Alexandre Bougouin en tant que directeur commercial des Opérations spéciales des pôles Digital, Actualité et Grand public, en ce mois d’août 2017. Mais qui est-il et d’où vient-il ?

Comme le révèle le site CB News, qui relaie le communiqué annonçant son arrivée chez Lagardère Publicité, précédemment directeur des Opérations spéciales et du brand content chez Amaury Médias, Alexandre Bougouin a débuté sa carrière professionnelle chez Publiprint, au sein du service des annonces classées du Figaro, avant de rejoindre Havas Media Communication. Il a ensuite intégré le groupe Expansion où il fut successivement chef de publicité puis directeur de clientèle sur l’Entreprise. C’est finalement en 2001 qu’il avait rejoint le Groupe Amaury en qualité de directeur de clientèle sur le journal l’Equipe et l’Equipe Magazine. Là-bas, il a ensuite ensuite été promu directeur de marché chargé du développement des revenus publicitaires de la marque l’Equipe (L’Equipe, l’Equipe Magazine, l’Equipe TV, lequipe.fr). Bonne nouvelle aventure à lui au sein de Lagardère Publicité !