Lancement de We Link, une start-up dédiée à l’innovation et au numérique

Par Céline Pastezeur - Publié le 21 Oct 2014 à 08:46
Les deux talents à l’origine de We Link !
Créer une start-up dédiée aux autres start-ups, tel est le projet de We Link, qui vient tout juste d’être lancé par Aurélie Durand et Pauline Le Maléfa, deux jeunes femmes de la génération Y, supportées par TBWACorporate. Innovation et numérique sont au cœur du projet, à découvrir par ici !

L’innovation est sur tous les fronts ! Pas plus tard qu’hier, Air of melty vous parlait de l’EntrepreneurSHIP festival, une arche de Noé innovante créée par la Génération Y pour la Génération Y. Autour de 10 thématiques principales et de 15 événements organisé demain et jeudi et décryptant les grands thèmes de demain comme l’économie collaborative, l’éducation ouverte, le slow street food ou encore le rôle de la data analytics, l’entrepreneurship festival entend inviter les jeunes professionnels de demain à « embarquer dans le bateau des innovations », une métaphore de l’Arche de Noé, à l’heure où « nos sociétés sont en crise », explique le communiqué diffusé pour présenter l’événement. De leur côté, Aurélie Durand et Pauline Le Maléfa, deux jeunes femmes de la génération Y également, ont décidé de miser sur l’innovation d’une autre manière : en se lançant elles-mêmes dans l’entrepreneuriat et en lançant We Link, une start-up dédiée aux starts-up de l’innovation et du numérique.

Incubée par TBWACorporate et lancée par ce duo de femmes, We Link se positionne sur le marché du numérique avec l’ambition majeure « d’accompagner les startups et les structures d’accompagnement de l’innovation dans leur développement ». La start-up souhaite également appuyer la présence de l’écosystème français sur le marché international. Pour son lancement, We Link est d’ores et déjà accompagné d’un réseau de partenaires qui témoigne de la force de son offre : non seulement incubée chez TBWA/Corporate, la start-up est aussi portée par Emlyn Korengold et Nicolas André, respectivement Président et Directeur général adjoint chargé du digital et de l’innovation du groupe de communication. D’autre part, la société bénéficie aussi d’un monitoring assuré par Nathalie Ricard Deffontaine, Directrice Communication Institutionnelle de SFR.