Internet

Le clavier projeté sur le bras, nouveau jouet technologique de la jeune génération ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Le clavier projeté sur le bras, nouveau jouet technologique de la jeune génération ?

Les jeunes raffolent des innovations et celles-ci le leur rendent bien ! La preuve tout de suite avec la dernière invention de l'entreprise japonaise NEC, qui vient de développer un clavier virtuel, qui apparait à l'aide de smartglasses et smartwatches.

L'innovation n'a plus de limites, et elle passe désormais de plus en plus par la peau des jeunes ! Il y a un peu plus de deux mois, la rédaction d'Air of melty vous présentait une innovation complètement folle, à savoir le tatouage du futur, permettant à chacun de changer le motif dessiné sur la peau selon ses envies. Le tatouage du futur ancré dans le présent, c'est une réalité ! Mais aujourd'hui, ce qui fait surtout vibrer les moins de 30 ans, au-delà du tatouage, c'est leur amour de la technologie et, notamment, des smart watches. Et justement, en matière de Smart Watch, il pourrait bien y avoir du nouveau...rejoignant l'idée évoquée par le tatouage du futur ! Aviez-vous déjà pensé au clavier virtuel apparaissant directement sur votre peau, grâce à des smartglasses et des smartwatches ? Une entreprise japonaise l'a fait, et l'a même réalisé ! La technologie imprimée sur votre peau, c'est pour bientôt !

Le clavier projeté sur le bras, nouveau jouet technologique de la jeune génération ?

En effet, l’application ARmKeypad a été conçue pour projeter sur votre bras un clavier virtuel. Concrètement, pour taper un message ou consulter une application, vous n'avez qu'à vous servir de la peau de votre bras comme support, à partir du moment où vous êtes tout de même équipé d’une smartwatch et de smartglasses, qui dessineront l’écran sur votre bras dès que vous le regarderez. Les lunettes calculeront l’endroit exact où les touches doivent apparaître en fonction de la position de la montre. Magique n'est-ce pas ? Mais aussi bien réel ! C'est le géant japonais NEC qui a développé le concept, en expliquant que "ce clavier serait utile dans les secteurs de la médecine, de la manutention ou de la sécurité, en libérant les mains des utilisateurs, leur permettant ainsi de faire plusieurs choses à la fois. Une avancée technologique qui ne manque donc pas d’utilité, et qui nous propulse dans un monde futuriste ultra-connecté", comme l'explique le site L'ADN. Vous le voyez donc, les jeunes ne sont pas la première cible de ce clavier virtuel d'un nouveau genre, mais ils devraient rapidement se montrer intéressés !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Golden Blog Awards 2015 : Le Petit Shaman, gagnant de la catégorie Actualités Web
À lire aussi
Golden Blog Awards 2015 : Jour J pour l'événement de la blogosphère à ne pas manquer !
À lire aussi
The Breakup Shop, la rupture 2.0 débarque auprès de la jeune génération
Encore plus de contenus
Le clavier projeté sur le bras, nouveau jouet technologique de la jeune génération ?
Pixel de tracking