Le mobile, bientôt canal principal de consommation de vidéos ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 19 Août 2015 à 06:30
La génération Z au taquet en matière de paiement dématérialisé
Chaque semaine, les jeunes visionnent près de 22 heures de vidéos en ligne. Des vidéos qu'ils regardent sur diverses plateformes mais sur un support de plus en plus privilégié : le mobile. Vous avez encore du mal à cerner le phénomène ? Alors cliquez par ici !

Vous l’avez sûrement constaté sur notre site, et ça n’est pas prêt de changer, la rédaction vous présente très régulièrement de nouvelles applications, telles que Beedeez, l’application « double face » qui a tout pour séduire les jeunes curieux, qui pourraient bien remplacer Tinder, Snapchat ou encore Instagram dans le cœur et, surtout, dans le quotidien des jeunes dans un avenir plus ou moins proche. C’est un fait, à l’heure où le mobile s’impose comme LE support privilégié de la jeune génération, il est parfaitement logique qu’il fasse également partie intégrante de l’ADN d’Air of melty. Le mobile sert notamment de plus en plus de support privilégié pour visionner des vidéos pour la jeune génération. Nous vous en avons parlé en début de semaine, en vous annonçant que Samsung confirmait actuellement sa révolution vidéo et mobile. Aujourd’hui, on peut se dire que le constructeur coréen a tout bon, la preuve par ici !

Une nouvelle étude de ZenithOptimedia, réalisée en partenariat avec Newcast dans 40 pays, s’est penchée sur l’évolution de la consommation de vidéos en ligne. Et le verdict est sans appel : en moyenne, « la durée quotidienne de consommation de vidéos en ligne devrait progresser de +23,3% en 2015 et de +19,8% en 2016 dans le monde », comme le relaie le site offremedia. Par ailleurs, le nombre de consommateurs réguliers de vidéos devrait croître de +5,8% en 2015, de +5,1% en 2016 et de +5,3% en 2017. En France, cette progression atteint déjà les +50%. Et sur quel support les amateurs de vidéos regarderont-ils ces contenus ? Sur le mobile bien sûr ! ZenithOptimedia estime que « la consommation de vidéos sera tirée par les devices mobiles, avec +43,9% de progression en 2015 et +34,8% en 2016. Le mobile devrait ainsi devenir le principal canal l’année prochaine et représenter 52,7% du temps total de consommation de vidéos (58,1% en 2017) ». Enfin, comme le révèle le site offremedia, la part des dépenses publicitaires en vidéo devrait passer de 10,2% en 2014 à 12,8% en 2017, soit un huitième du total digital. L’avenir publicitaire sera donc vidéo…et mobile !