Marketing

Le tee-shirt hydrophobe, nouveau chouchou de la mode connectée et des jeunes ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
La mode prend une nouvelle dimension !

On vous en parle depuis quelques semaines sur notre site, le secteur de la mode est en train de prendre un nouveau tournant, à l'heure où les jeunes réclament des parcours d'achat de plus en plus intelligents, une marque australienne a décidé de pousser le concept encore plus loin...en dévoilant un tee-shirt intelligent, ou presque !

Il y a quelques semaines, Air of melty vous présentait EyeFind, une application qui pourrait bien révolutionner le rapport des jeunes à la mode, en leur permettant de shopper leurs coups de coeur vestimentaires, repérés en un instant dans la rue. Quelques jours plus tard, nous vous faisions découvrir des miroirs intelligents à l'essai aux Etats-Unis, témoignant toujours plus d'une révolution de l'expérience shopping des jeunes en approche. C'est un fait, entre les jeunes et la mode, il existe une grande histoire d'amour qui dure depuis des années et des années. Aujourd'hui, à l'heure où les moins de 35 ans sont en permanence connectés à un ou plusieurs écrans, il est normal que leur rapport au secteur de l'habillement se transforme, en étant lui-même de plus en plus marqué par la technologie. Nous sommes en train de rentrer dans une ère de la mode connectée, que les plus jeunes sont les premiers à solliciter, voire à exiger. C'est ainsi que Mode-in-Motion est récemment devenu le premier acteur de la mode à proposer l'essage de montre en ligne, une expérience qui sera sans doute très bientôt proposée par d'autres acteurs, désireux de toucher et d'engager les 18-35 ans. Et bien, qu'on se le dise, la mode connectée vient de passer un nouveau cap : non seulement la technologie est présente dans le parcours shopping, mais également dans les vêtements eux-mêmes !

On connaissait déjà les tee-shirts incluant des messages s'affichant de façon automatique et robotique sur le tissu. On connaissait également les tee-shirts connectés pour le sport, transmettant notamment les signes vitaux de l'individu en plein effort. Mais ce qu'on ne connaissait pas, c'est le tee-shirt auto-nettoyant. Et pourtant, il existe bien ! Et oui, aujourd'hui, la technologie a permis de mettre au point un tee-shirt auto-lavant, créé par les Australiens de Threadsmiths. Comme le décrit le site L'ADN, ce t-shirt hydrophobe, baptisé le Cavalier, est un "véritable repousse-tâches à lui tout seul". Et pour parvenir à rejeter toutes les tâches qui chercheraient à ruiner sa blancheur et sa pureté, le tee-shirt ne repose sur l'utilisation d'aucun aérosol ou produit chimique dangereux. En effet, L'ADN explique que "le Cavalier utilise les propriétés de la feuille de lotus, dont la surface est recouverte de cires qui empêchent l’eau d’adhérer à la feuille. Le coton dont il est fait permet par ailleurs d’avoir un vêtement qui reste 'respirable'". La preuve que l'innovation ne repose pas toujours sur la technologie de pointe ! Enfin, cela étant dit, le tee-shirt auto-nettoyant a encore quelques ajustements à faire avant de rester aussi blanc que blanc face à tous ses ennemis : les équipes de Gizmodo en Australie ont montré que le tee-shirt reste blanc, sauf après un passage en machine !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Marketing : Les jeunes bientôt connectés jusqu'au brossage de dents ?
À lire aussi
Marketing : Le selfie pour rivaliser avec la reconnaissance par empreintes digitales ? Alibaba y croit !
À lire aussi
7 Digital Natives sur 10 suivent une marque de luxe sur les réseaux sociaux
À lire aussi
Marketing : 8 choses que les jeunes veulent/ne veulent pas, contrairement à leurs aînés
À lire aussi
FIRST Awards 2015, le premier concours de start-up dans la grande consommation, (r)évolution en vue !
Encore plus de contenus
Le tee-shirt hydrophobe, nouveau chouchou de la mode connectée et des jeunes ?
Pixel de tracking