Hot Topics

Hot Topics : La télé-réalité, au top dans l'intérêt des lecteurs de melty.fr

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Les Princes de l'Amour ont connu un final de tous les records !

Chaque semaine, airofmelty.fr vous propose de découvrir ses Hot Topics, une brève analyse de la thématique qui a été au cœur de l’actualité dans le secteur jeunesse, pour comprendre comment elle a été perçue par les lecteurs de melty.fr. Cette semaine, honneur à la télé-réalité !

Treize ans après le pionnier du genre en France, Loft Story, diffusé sur M6 en 2001, les programmes de télé-réalité continuent de passionner la jeunesse. Il faut dire que celle-ci a toujours l’embarras du choix avec l’inondation de programmes du genre diffusés en même temps sur différentes chaînes. Ainsi, la semaine dernière, les téléspectateurs français avaient l’embarras du choix, entre les sudistes, les Princes romantiques, l’Italien macho et les Anges de NRJ12, sans oublier le célibataire gentleman du Bachelor. Les Marseillais à Rio de W9 ont notamment fait une arrivée à l’antenne fracassante, en battant leur record d’audience pour le lancement de cette nouvelle saison, qui a rassemblé plus de 715 000 spectateurs, soit une hausse de 70% par rapport au lancement de la saison passée. De leur côté, les Princes de l’Amour, toujours sur W9, ont eux aussi battu des record d’audience avec plus de 870 000 téléspectateurs devant leur petit écran pour la fin de l’aventure.

Et, face à ce succès, NRJ12 n’était pas en reste puisque, malgré des débuts décevants en termes d’audience, Giuseppe Ristorante a connu une semaine record, en se plaçant deuxième chaîne nationale auprès des 15/24 ans, avec 14,5% de PDA. L’engouement pour ce type de programme de la part des jeunes se retrouve sur melty.fr. En effet, l’équipe de meltyMetrix a consacré son étude des Hot Topics de la semaine à la télé-réalité sur le site, en distinguant les dossiers et articles qui ont rencontré le plus de succès. A la première place, on retrouve l'émission Les Princes de l’Amour, avec un indicateur d’intérêt melty de 1 801 contre une moyenne générale de 364 pour la thématique ! Le dossier, et notamment l'article "Gaëlle et Delphine humiliées", été lu à 90% par des jeunes femmes, avec une moyenne d’âge de 18 ans. L’indicateur d’intérêt est construit à partir des lectures de l’article et des réactions associées.

meltyMetrix a analysé les dossiers de la rubrique Télé-Réalité.
Crédit : meltyMetrix
Les Marseillais sont arrivés en force au Brésil !

En deuxième position, Les Marseillais à Rio, et plus particulièrement le potentiel couple formé par deux participants, Benjamin et Stéphanie, a permis de recueillir un indicateur d’intérêt à 468, toujours plus élevé que la moyenne. Ce dossier a été lu à 58% par des jeunes femmes, avec une moyenne d’âge cette fois plus élevée, de 23 ans. Enfin, alors même que la diffusion des Anges de la Télé-Réalité 6 n’avait pas encore démarré, le dossier de l'émission, notamment porté par l’article "Thibaut craque pour Amélie", connaissait un indicateur d’intérêt melty proche de la moyenne (342 contre 364) pour 90% de lectrices et une moyenne d’âge de 18 ans. Depuis dimanche soir et son prime de lancement, l’émission de NRJ12 enchaîne les bonnes audiences, l’indicateur d’intérêt sur melty.fr devrait donc grimper en flèche, d’autant plus que les histoires de couples qui les intéressent tant sont au rendez-vous !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Hot Topics : Veronica Mars, les lecteurs de melty.fr curieux de tout savoir sur la détective
À lire aussi
Hot Topics : Mondial 2014, déjà dans l’esprit des 18-24 ans lecteurs de melty.fr
À lire aussi
Hot Topics : Municipales 2014, les lecteurs de melty.fr ne sont pas passés à côté
À lire aussi
Hot Topics : MTV Movie Awards 2014 et The Amazing Spiderman 2, ça tourne pour les lecteurs de melty.fr
À lire aussi
Hot Topics : Ligue des Champions 2014 et PSG, les lecteurs de melty.fr sont de fervents supporters
À lire aussi
Hot Topics : Printemps de Bourges 2014 et retour de Coldplay, les lecteurs de melty.fr ont la musique dans la peau !
Encore plus de contenus
Société

Les 18-35 ans, (vraiment) adeptes de l'écotourisme ?

L'année 2020 s'annonce une nouvelle fois riche en voyages pour les membres de la jeune génération. Des voyages qui promettent toutefois de prendre une nouvelle tournure puisqu'un grand nombre de jeunes entend réinventer sa manière de voyager pour respecter davantage l'environnement. Focus sur les nouvelles pratiques des 18-35 ans.

Les 18-35 ans, (vraiment) adeptes de l'écotourisme ?
Marketing

Quel regard portent les 18-34 ans sur la voiture ?

En 2020, quel rapport entretiennent les membres de la jeune génération avec la voiture ? Un nouveau sondage signé ELABE s'intéresse au sujet, en montrant que ce véhicule occupe toujours une place particulière dans le coeur des 18-34 ans.

Quel regard portent les 18-34 ans sur la voiture ?
Hot Topics : La télé-réalité, au top dans l'intérêt des lecteurs de melty.fr
Pixel de tracking