Twitter

Les jeunes, premiers utilisateurs de Twitter ? Et pour y faire quoi ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Les jeunes, très présents sur Twitter !

Alors que nous vous répétons à longueur de journée que le Social Media Marketing est une tendance forte en 2015 pour les professionnels cherchant à s'adresser à la jeune génération, nous manquons parfois de données concernant les pratiques réelles des jeunes Français sur les réseaux sociaux. Aujourd'hui, Twitter ouvre (enfin) ses portes, grâce à une infographie très complète, à découvrir par ici !

Ces dernières semaines, la rédaction d'Air of melty vous a beaucoup parlé des efforts faits par Twitter en termes de stratégie publicitaire, pour attirer toujours plus d'annonceurs sur sa plateforme. Ainsi, le mois dernier, nous vous révélions par exemple que Twitter testait l'affichage de publicité sur les profils personnels de ses utilisateurs, mais aussi que Twitter se mettait à la vente directe sur le marché du sport. Mais pour aider les annonceurs à cerner toujours mieux l'intérêt d'être présent sur le site de micro-blogging aujourd'hui, le plus intéressant est de comprendre quel public est présent sur la plateforme ! Le mois dernier, nous vous avons déjà présenté les résultats d'une étude révélant quel réseau social attirait le plus les moins de 35 ans. Mais cette étude portait sur les Etats-Unis. Aujourd'hui, Twitter vient de mettre en ligne une infographie qui compile de nombreuses données très intéressantes sur les utilisateurs français du réseau social. Découvrez-les tout de suite par ici !

L'infographie du jour !

Comme vous avez pu le voir dans l'infographie dévoilée ci-dessus, les utilisateurs français de Twitter sont des hommes à 55% et des femmes à 45%, avec les 16-24 ans se retrouvant majoritaires sur la plateforme, en représentant 33% des utilisateurs tandis que les 35-44 ans représentent de leur côté 25% des utilisateurs du réseau social. Autant dire que les jeunes frnaçais sont très présents sur Twitter, c'est désormais confirmé ! Parmi les autres informations à retenir de cette étude, on notera les principaux centres d’intérêt des usagers du réseau social, qui sont la musique suivi du cinéma, de la technologie et du voyage, et le rapport fort aux marques, avec 47% des usagers suivant des marques sur la plateforme, principalement pour avoir des informations sur les nouveaux produits et services et tout simplement parce qu'ils aiment la marque ! D'autre part, à l'heure où les marques cherchent toujours plus à toucher le coeur d'influenceurs, force est de constater qu'ils sont nombreux sur Twitter. En effet, 68% des Twittos informent régulièrement leurs amis/familles concernant des produits/services, tandis que 43% affirment sans cesse chercher à être en avance sur les dernières tendances. On se dit que, avec de tels comportements, les marques profitent d'un beau terrain de jeu sur Twitter !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Twitter lance son outil Audience Insights pour toujours mieux identifier ses cibles
À lire aussi
Twitter : Son inventaire publicitaire bientôt accessible via DoubleClick, toujours plus fort auprès des marques
À lire aussi
Twitter rachète TellAppart pour se renforcer dans le retargeting multi-devices
Encore plus de contenus
Société

Les 18-35 ans, (vraiment) adeptes de l'écotourisme ?

L'année 2020 s'annonce une nouvelle fois riche en voyages pour les membres de la jeune génération. Des voyages qui promettent toutefois de prendre une nouvelle tournure puisqu'un grand nombre de jeunes entend réinventer sa manière de voyager pour respecter davantage l'environnement. Focus sur les nouvelles pratiques des 18-35 ans.

Les 18-35 ans, (vraiment) adeptes de l'écotourisme ?
Marketing

Quel regard portent les 18-34 ans sur la voiture ?

En 2020, quel rapport entretiennent les membres de la jeune génération avec la voiture ? Un nouveau sondage signé ELABE s'intéresse au sujet, en montrant que ce véhicule occupe toujours une place particulière dans le coeur des 18-34 ans.

Quel regard portent les 18-34 ans sur la voiture ?
Les jeunes, premiers utilisateurs de Twitter ? Et pour y faire quoi ?
Pixel de tracking