Lionel Aboudaram rachète Matador, l’agence des lieux

Par Céline Pastezeur - Publié le 20 Jan 2015 à 08:06
Stéphanie Escarrat et Julien Servant, nouvelles recrues chez Matador
C’est une nomination très spéciale qu’Air of melty vous annonce aujourd’hui. Une nomination qui prend des airs de rachat, mais qui met également en lumière des professionnels qui se voient confier une nouvelle mission de taille : Lionel Aboudaram vient de racheter Matador, l’agence des lieux, et dévoile ses nouvelles ambitions.

A chaque jour sa nomination, vous connaissez désormais bien la chanson ! Hier, Air of melty vous a annoncé la nomination de Marco Landi au poste de Président de Polycom EMEA ainsi que celle de Frédéric Tissot au poste de Directeur de la plateforme téléphonique commerciale ACCEFIL. Aujourd’hui, nous avons décidé de vous faire part d’une annonce quelque peu spéciale puisqu’il s’agit d’une acquisition, et non d’une véritable nomination. Compliqué à suivre ? Lisez la suite, vous allez vite comprendre ! Matador, l’agence des lieux, vient d’être rachetée par Lionel Aboudaram. Et pour réaliser cette acquisition Lionel Aboudaram a souhaité associer l’équipe Matador en la personne de Philippe de Taffin, directeur associé chez Matador, ainsi que Berto Taïeb, ex-Président et Fondateur d’ECCLA et co-dirigeant de Flying Sherpas, et Philippe Bonte, CEO et fondateur de Bradford & Condrieu. Ainsi, cette acquisition met également en lumière des individus, qui se voient confier une nouvelle mission. Selon le communiqué diffusé, l’agence réfléchit aujourd’hui à écrire une nouvelle page de son histoire et ambitionne de se positionner plus globalement sur tous les lieux quels qu’ils soient. « Je suis confiant dans notre capacité à pouvoir à nouveau créer des dynamiques de communication exclusives pour ces lieux grâce à notre expertise et notre connaissance de ces univers. Ce temps d’avance, cette vision stratégique seront décisives dans la capacité de ces lieux à émerger, conquérir et fidéliser leurs clients BtoB comme BtoC », a ainsi souligné Lionel Aboudaram. Avant de lancer cette nouvelle aventure de taille, le professionnel a occupé différents postes de responsabilités chez Procter & Gamble, BDDP/TBWA, M6, Lagardère Active puis dernièrement chez Altavia en tant que CEO. A titre de rappel, l’agence Matador, qui contient parmi ses clients O’Parinor, Beaugrenelle ou encore Prado à Marseille, compte 15 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 3,5 millions d’euros.