LookLive, le site qui allie shopping et séries et qui a tout pour séduire les moins de 35 ans

Un site très pertinent !
Ecrit par

Les jeunes raffolent des séries. Les jeunes adorent également le shopping. Alors, pour combiner les deux et parce que l’on sait que les moins de 35 ans s’inspirent grandement de leurs idoles, réelles ou de fiction, pour s’habiller, le site LookLive a décidé de permettre aux internautes de retrouver et d’acheter tous les habits portés dans leurs séries préférées en un clic. Air of melty vous présente ce service ultra pertinent par ici !

Nous vous en avons déjà parlé sur notre site, les jeunes et la mode, c'est une grande histoire d'amour, qui dure depuis très (très) longtemps et qui n’est en aucun cas prête de s’arrêter. Depuis toujours ou presque, les moins de 35 ans accordent beaucoup d'attention à leur apparence et à leur look vestimentaire. Logiquement, à l'heure où la jeune génération constitue aujourd’hui une génération ultra-connectée et très branchée technologie, le rapport des jeunes à la mode est en train de se métamorphoser peu à peu, grâce à quelques start-ups et entreprises qui misent de plus en plus sur la technologie. La mode est en train de devenir une mode connectée. Le mois dernier, Air of melty vous vous le prouvait en vous présentant Mode-in-Motion, l'essai de montres en ligne qui, selon nous, a tout compris aux exigences des jeunes. Dans ce même esprit, nous vous présentions, quelques jours plus tard, nous vous dévoilions l’application EyeFind, qui pourrait bien révolutionner le rapport des jeunes à la mode, en leur permettant de transformer les pièces coup de cœur croisées dans la rue en véritables achats. Aujourd’hui, un autre service fashion pourrait bien trouver un fort écho dans les usages des jeunes, en profitant de leur amour des séries !

Alors que huit jeunes sur dix suivraient régulièrement au moins une série, le site LookLive permet aux téléspectateurs de transformer leur visionnage de série en session shopping, ou presque ! Fonctionnant grâce à un algorithme, le site parvient en effet à identifier une grande partie des tenues portées par les personnages de pas moins de onze séries télévisées du moment, de Suits à Modern Family, en passant par Pretty Little Liars, New Girl et bien sûr House of Cards, à l’heure où la troisième saison vient d’être dévoilée sur Netflix ! Le site permet également de shopper les tenues des célébrités préférées des jeunes, portées sur le tapis rouge comme au quotidien ! Mais parce que, la plupart du temps, ces vêtements sont peu abordables pour le budget du commun des mortels, LookLive cherche à se rendre encore plus pertinent auprès des internautes, en leur proposant une ou deux alternatives moins chères que la pièce originale. Concrètement, explique le site Slate, "lorsqu'un utilisateur s'enregistre, il peut suivre ses célébrités préférées et recevoir des alertes dès qu'elles ont été vues avec de nouveaux habits. Par exemple, il y a deux semaines, Justin Bieber a été repéré au défilé de mode de Kanye West où il portait une veste en cuir rouge de chez Balmain, et il y a trois jours, il a été vu dans une boulangerie à Los Angeles, où il portait un short Adidas. Toutes les occasions sont bonnes pour rappeler aux consommateurs qu'il y a des milliers de super habits à acheter !" Et lorsque l’on sait que les jeunes s’inspirent largement de leurs célébrités préférées pour s’habiller, il y a de quoi penser qu’on entendra très vite parler de LookLive !

Crédit : looklive