M6 : Coralie Boitrelle-Laigle nommée Directrice des Programmes Jeunesse France
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Temps de lecture : ~ 1 min
En ce mois de novembre 2020, M6 annonce l'arrivée d'une nouvelle recrue au sein de ses équipes en la personne de Coralie Boitrelle-Laigle, nommée Directrice des Programmes Jeunesse France. Mais encore ?
À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en cet automne 2020 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d'Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l'animent. Ces derniers jours, nous vous avons ainsi informés de la nomination d'Alban Virey en tant que Directeur Développement et innovation chez Comfluence et de celle de Julien Laroche en tant que Business Development Manager chez Haigo. Aujourd'hui, la nouveauté vient du groupe M6, qui vient d'annoncer la nomination de Coralie Boitrelle-Laigle au poste de directrice des programmes jeunesse France. Elle succède ainsi à Caroline Mestik qui a quitté le groupe. Mais qui est-elle et quelle sera sa mission ?
Comme l'explique le communiqué diffusé, "rattachée à Julien Figue, directeur délégué adjoint des chaînes jeunesse et jeunes adultes, Coralie Boitrelle-Laigle aura notamment pour mission de poursuivre le développement de l’offre jeunesse et familiales des chaînes Gulli, Canal J, Tiji et leurs déclinaisons numériques. Elle aura également en charge la programmation de M6Kid". Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, la professionnelle, diplômée en Lettres modernes et technique et langage des médias, travaillera en étroite collaboration avec Maud Branly, directrice des acquisitions jeunesse et directrice des programmes des chaînes internationales, Lila Hannou, directrice des préachats et des coproductions d’animation, Magali Torrice Vinson, directrice adjointe des programmes de flux. Pour les négociations des pré-achats d’animation, l’équipe continue à s’appuyer sur Emmanuelle Baril, au sein de la direction des productions groupe. Avant de prendre part à cette aventure, Coralie Boitrelle-Laigle est notamment passée par TF1, GRDF ou encore le groupe Lagardère. Bonne chance à elle pour cette nouvelle étape de sa carrière !
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Santa Bla Bla : Paul Fregeai nommé Directeur Artistique
À lire aussi
Lagardère Publicité News : Géraldine Quintard nommée Directrice des activités Brand Content & Cross Media
À lire aussi
Unify : Johan Berger nommé Head of Brand Solutions
À lire aussi
Publicis : Michel-Alain Proch nommé Directeur financier
En cette fin d'année 2020, l'agence Social Media & RP Santa bla bla annonce l'arrivée d'une nouvelle recrue en la personne de Paul Fregeai, nommé Directeur Artistique. Mais qui est-il et d'où vient-il ?
En ce mois de novembre 2020, Géraldine Quintard ajoute une nouvelle ligne à son CV : la professionnelle a rejoint Lagardère Publicité News en tant que Directrice des activités Brand Content & Cross Media. Mais quelle sera sa mission à ce poste ?
En cet automne 2020, Unify annonce l'arrivée d'un nouveau talent au sein de ses équipes : Johan Berger, en qualité de Head of Brand Solutions. Mais qui est-il, d'où vient-il et quelle sera sa mission ?
En janvier 2021, le groupe Publicis accueillera un nouveau Directeur financier en la personne de Michel-Alain Proch, nommé pour remplacer Jean-Michel Etienne à la fin de son mandat. Mais qui est-il et d'où vient-il ?
En ce mois de décembre 2020, une nouvelle agence voit le jour du côté de Pau, Bordeaux et Paris : Grain Blanc, qui vise l’accompagnement des petites et moyennes entreprises en transformation. Mais qui se cache derrière cette nouvelle entité ?
En cet automne 2020, la start-up française TOTEM accueille une nouvelle recrue au sein de ses équipes : Michaël Ullah est nommé Data Scientist. Mais d'où vient-il et quelle sera sa mission ?
Alors que la crise sanitaire se prolonge, dans quel état d'esprit sont les étudiants ? Fatigués, lassés, éprouvés, de plus en plus de jeunes semblent à bout. Et s'il y a un élément qui pèse particulièrement sur leur moral, c'est indéniablement la peur de l'isolement.
C'est un fait, l'année 2020 a bouleversé nos habitudes et le dating n’était pas une exception. Cela promet de se poursuivre en 2021, comme le révèle l'appli de rencontres Happn, qui fait le point sur les profils de célibataires qui seront à surveiller au cours des mois à venir.
Quels sont les secteurs qui ont le plus publié sur Instagram en 2020 ? Quelles sont les marques qui ont fait le plus réagir leur communauté ? Kantar se penche sur ses questions en dévoilant une nouvelle infographie dédiée à la présence des annonceurs et des marques sur le réseau social en 2020.
Miser sur le jeu pour faire de la prévention (et de la promotion), c'est la stratégie adoptée par le Crédit Agricole, qui a lancé le "Security Trophy", un tournoi d'esport amateur qui permet de sensibiliser les jeunes conducteurs aux dangers de la route.
En ce mois de janvier 2021, Orès Group annonce la nomination de Bénédicte Muller au poste de Directrice Générale. Une nouvelle ligne qui vient s'ajouter sur un CV déjà bien rempli.
Pour l'interview de la semaine, Joël Gaudeul, CMO d'Hivency, nous dresse le bilan du marketing d'influence pour l'année passée et place les bases pour des campagnes d'influence réussies en 2021 !
M6 : Coralie Boitrelle-Laigle nommée Directrice des Programmes Jeunesse France