M6 : Coralie Boitrelle-Laigle nommée Directrice des Programmes Jeunesse France

Par Céline Pastezeur - Publié le 25 Nov 2020 à 06:12
M6 : Coralie Boitrelle-Laigle nommée Directrice des Programmes Jeunesse France
En ce mois de novembre 2020, M6 annonce l'arrivée d'une nouvelle recrue au sein de ses équipes en la personne de Coralie Boitrelle-Laigle, nommée Directrice des Programmes Jeunesse France. Mais encore ?

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en cet automne 2020 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d’Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l’animent. Ces derniers jours, nous vous avons ainsi informés de la nomination d’Alban Virey en tant que Directeur Développement et innovation chez Comfluence et de celle de Julien Laroche en tant que Business Development Manager chez Haigo. Aujourd’hui, la nouveauté vient du groupe M6, qui vient d’annoncer la nomination de Coralie Boitrelle-Laigle au poste de directrice des programmes jeunesse France. Elle succède ainsi à Caroline Mestik qui a quitté le groupe. Mais qui est-elle et quelle sera sa mission ?

Comme l’explique le communiqué diffusé, « rattachée à Julien Figue, directeur délégué adjoint des chaînes jeunesse et jeunes adultes, Coralie Boitrelle-Laigle aura notamment pour mission de poursuivre le développement de l’offre jeunesse et familiales des chaînes Gulli, Canal J, Tiji et leurs déclinaisons numériques. Elle aura également en charge la programmation de M6Kid ». Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, la professionnelle, diplômée en Lettres modernes et technique et langage des médias, travaillera en étroite collaboration avec Maud Branly, directrice des acquisitions jeunesse et directrice des programmes des chaînes internationales, Lila Hannou, directrice des préachats et des coproductions d’animation, Magali Torrice Vinson, directrice adjointe des programmes de flux. Pour les négociations des pré-achats d’animation, l’équipe continue à s’appuyer sur Emmanuelle Baril, au sein de la direction des productions groupe. Avant de prendre part à cette aventure, Coralie Boitrelle-Laigle est notamment passée par TF1, GRDF ou encore le groupe Lagardère. Bonne chance à elle pour cette nouvelle étape de sa carrière !