M6 Publicité se renforce dans le Native Advertising en s’associant à Quantum Advertising

Par Céline Pastezeur - Publié le 28 Oct 2015 à 06:34
M6 Publicité se renforce dans le Native Advertising en s’associant à Quantum Advertising
Encore un qui craque pour le Native Advertising, et on comprend bien pourquoi ! Aujourd'hui, M6 Publicité annonce son renforcement sur le marché de la publicité native, au travers d'un partenariat avec Quantum Advertising, le spécialiste des technologies en la matière.

Le Native Ad, c’est la vie…ou presque ! La rédaction d’Air of melty vous en parle depuis des mois et la tendance semble se confirmer un peu plus à chaque fois, la tendance en matière de publicité pour séduire la jeune génération en 2015, c’est celle du Native Advertising. C’est bien simple, un peu plus chaque jour, tout le monde s’y met ! Et pour vous le montrer, rien de plus simple que quelques exemples parlants : le mois dernier, Google s’est lancé dans le Native Advertising via Gmail. Au début du mois, c’était au tour de Yahoo ! de présenter ses nouveautés publicitaires, avec native advertising et programmatique au menu. Enfin, il y a deux semaines, c’était au tour de Mediamath et d’Adyoulike de lancer une place de marché programmatique avec le native advertising à l’honneur. Et pour justifier un tel engouement de la part des professionnels, il convient de présenter une réalité auprès des internautes de moins de 30 ans : le native advertising est, ni plus ni moins, le format publicitaire qu’ils préfèrent. A ce sujet, il y a quelques temps, Ben Wiliams, d’Adyoulike justement, avait expliqué il y a quelques temps que le succès du Native Advertising « montre que les jeunes sont intéressés par la publicité en ligne, dès lors qu’elle est perçue comme étant non intrusive. Les internautes veulent du contenu de qualité, un contenu qui les intéresse. Quand c’est le cas, ils se montrent tout aussi intéressés même s’il s’agit d’un contenu payé ». Et ça, le groupe M6 l’a aujourd’hui bien compris !

Comme le révèle un communiqué diffusé cette semaine et relayé par le site offremedia, « le groupe M6, via sa régie M6 Publicité, va utiliser la technologie et les plateformes opérationnelles de Quantum Advertising pour la création, la gestion et la commercialisation en direct de ses emplacements publicitaires natifs ». Vous l’aurez compris, pour renforcer son potentiel en matière de native advertising, M6 Publicité s’associe aujourd’hui au spécialiste des technologies de publicité native. L’accord permettra aux sites du groupe, notamment Clubic, Turbo, Deco.fr, CuisineAZ et Passeport Santé, de diffuser « des messages de marque éditorialisés, ciblés et intégrés à l’expérience de l’utilisateur » sur tous les supports, qu’il s’agisse du PC, de la tablette ou encore du mobile. D’ailleurs, en matière de bonnes pratiques à adopter en matière de native advertising, Adyoulike conseillait récemment de miser sur du mobile first, car l’engagement y est plus fort que sur tout autre support, avant de mettre en avant l’idée que la marque ne doit pas être mentionnée deux fois. Le native ad, c’est tout en subtilité et en dosage !