MAC Cosmetics : Lorde, nouvelle collaboratrice de la marque

Par Céline Pastezeur - Publié le 11 Mar 2014 à 17:10
Lorde est la nouvelle recrue de MAC Cosmetics.
La marque de cosmétiques MAC, connue pour compter Rihanna parmi ses collaboratrices, vient d’annoncer avoir recruté la chanteuse néo-zélandaise de 17 ans, Lorde, pour le lancement d’une nouvelle collection en édition limitée qui sortira l’été prochain.

Inconnue il y a un an, la jeune chanteuse néo-zélandaise de 17 ans Lorde est désormais incontournable. Récompensée d’un Grammy Awards venant saluer le succès de son single au succès mondial ‘Royals’, il était logique que la jeune femme attire les marques avec une telle renommée internationale et un univers si particulier. En effet, Lorde affiche sans complexe un look plutôt gothique, avec des rouges à lèvres souvent très foncés et des manucures particulièrement originales.

Or, sachant que les adolescentes s’identifient souvent aux looks des chanteuses qu’elles admirent, il était logique qu’une marque de cosmétiques repère le potentiel de la jeune femme. Il y a quelques temps, Claire’s a recruté Katy Perry pour une nouvelle collection de bijoux fantaisie. Aujourd’hui, c’est la marque professionnelle de maquillage MAC Cosmetics qui vient d’annoncer avoir recruté Lorde en tant que nouvelle collaboratrice, pour une collection de maquillage et de vernis qui devrait sortir cet été.

Avant de faire appel à Lorde, la marque de cosmétiques a fait appel à bien d’autres stars pour promouvoir sa marque : Cyndi Lauper, Lady Gaga, Nicki Minaj et surtout Rihanna ont contribué à mettre en avant les produits de la marque, en sortant des collections personnalisées et adaptées à leurs looks extravagants. MAC Cosmetics fait partie du trio de tête des marques de maquillage, avec un chiffre d’affaire annuel estimé à un milliard de dollars, pour 500 points de vente à travers le monde.