Le rendez-vous ciné

#MADMAXPURSUIT, l'expérience sociale addictive et virale lancée par Warner Bros pour faire jouer les jeunes

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Sortie le 13 mai prochain !

Cinéma et Marketing, c'est un cocktail qui fonctionne toujours bien, et Warner Bros nous le montre une fois de plus aujourd'hui en lançant une "expérience sociale addictive et virale" inédite pour préparer la sortie de Mad Max : Fury Road, dans les salles obscures en France le 14 mai prochain. La stratégie mise en place est à découvrir par ici !

Le mois dernier, la rédaction d'Air of melty vous apprenait une bonne nouvelle, en vous révélant que les jeunes sont toujours plus présents dans les cinémas en 2015. Mais nous vous en avons également parlé, face à l'importance du nombre de films qui sortent en salle chaque semaine, il devient de plus en plus capital pour les studios de cinéma de se rendre visible auprès du jeune public et de convaincre ces jeunes spectateurs de venir voir les films qui les visent particulièrement. En cela, le marketing se révèle aujourd'hui crucial dans les stratégies des films. Nous vous avons déjà parlé de quelques campagnes originales, pertinentes et inédites menées ces derniers mois comme, par exemple, l'opération menée par Liam Neeson sur LinkedIn pour Taken 3. C'est un fait, pour promouvoir les longs-métrages destinés au jeune public et se démarquer de leurs concurrents, les studios rivalisent régulièrement d’inventivité dans leurs campagnes de communication. C'est devenu presque systématique, chaque film qui sort en salles profite d'une campagne de communication originale, quelle que soit la forme que celle-ci prend, souvent dans un esprit de jeu. Aujourd'hui, c'est au tour de Warner Bros de jouer le jeu, justement, pour la sortie de Mad Max : Fury Road, avec un dispositif à découvrir par ici.

Mad Max prépare son arrivée sur les écrans !

Comme l'annonce un communiqué diffusé hier, pour la sortie prochaine de MAD MAX : FURY ROAD, au cinéma le 14 mai prochain, Warner Bros créé l’événement avec le jeu #MadMaxPursuit, une "expérience sociale addictive et virale, qui conjugue gaming, réseau social et brand content". L'opération en question prend la forme d’un jeu vidéo en ligne, sur un site dédié : www.madmaxpursuit.com. "Les participants sont plongés dans le paysage post-apocalyptique de Mad Max et font la course pour leur survie : ils doivent aller le plus loin possible dans le désert sans se faire rattraper par la secte d’Immortan Joe qui les poursuit", telle est l'intrigue du jeu proposé par Warner Bros, en deux sessions organisées du 05 au 07 mai puis du 11 au 13 mai. Pour plus d’interaction et pour renforcer la viralité du jeu, celui-ci est connecté à Twitter en permanence, avec le compte @MadMaxPursuit relançant en permanence l’intérêt des joueurs en suivant chaque action du jeu et en divulguant des codes exclusifs. Au fur et à mesure de la progression dans le jeu, des lots de plus en plus importants sont à gagner. Le grand gagnant remportera ainsi un voyage en Australie pour 2 personnes, d’une valeur de 2.500 €, ainsi qu'un sac de goodies MADMAX d’une valeur de 500€ et 2 places de cinéma d’une valeur de 22€, pour aller voir le film, tout de même !

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