Marketing

Marketing : Branding, Créativité, technologie, médias, la publicité en 2016 vue par les Millennials

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 3 min
Les jeunes analysent le monde de la publicité.

Qui dit mois de janvier dit prédictions en tout genre pour l'année à venir ! Aujourd'hui, ce sont les 'Millennials' d'Amsterdam Worldwide qui ont décidé de partager leurs ressenti sur l'année à venir pour le monde de la publicité, le tout rédigé par KaMing Kho, Directrice de clientèle faisant elle aussi partie de la jeune génération.

Encore deux semaines à manger des prédictions en tout genre ! En ce mois de janvier 2016, outre les bonnes résolutions en tout genre et les "Bonne Année", les prédictions se bousculent au portillon. Vous le savez si vous êtes des fidèles de notre site, la mission d'Air of melty au quotidien est de vous renseigner sur toutes les tendances qui rythment le secteur du marketing. Et qui dit début d'année 2016 dit forcément prédictions des tendances qui devraient marquer l'année. A ce jeu-là, notre rédaction a déjà commencé à vous présenter les différents sujets qui devraient marquer l'année à venir, entre les 10 tendances des médias sociaux à suivre en 2016 ou encore le sacre programmé de Snapchat et de la vidéo, qui devraient être les rois de 2016. A présent, ce sont les 'Millennials' d'Amsterdam Worldwide qui ont décidé de partager leurs prédictions pour cette nouvelle année, le tout rédigé par KaMing Kho, Directrice de clientèle elle aussi millenial, et relayé par le site l'ADN. Du quotidien des agences aux évolutions technologiques, sans oublier les médias, le branding et les contenus créatifs, toutes les branches du marché sont passées au crible. Découvrez tout de suite ce qu'il en ressort.

Les Millennials prennent la parole !

Du côté des agences, KaMing Kho remarque que la tendance est à avoir des "hommes à tout faire, maîtres de tout". Et cela se confirmera en 2016 : "Les salariés d’agence doivent multiplier leurs compétences pour survivre dans le monde de la pub : comprendre différents marchés, différents médias, différents métiers pour répondre au rythme des changements toujours plus grands que connaissent leurs clients et leurs projets". Du côté des technologies, l'heure est à l'analyse de l'impact réel de la réalité virtuelle. Et ce n'est pas forcément brillant. Si beaucoup de marques font preuve de belles initiatives en la matière, la jeune professionnelle remarque que, "assez ironiquement, avec tout ce brouhaha autour de la techno, les personnes cherchent de plus en plus à les fuir. Nous avons pu constater le succès des marques vintage, « originales et authentiques » (oui on parle de vous hipsters). La véritable croissance devrait venir des technologies qui nous mettent à l’écart des écrans et laissent nos téléphones dans nos poches (ex : iWatch, Google Glass). Pas de VR (Réalité Virtuelle) mais plus de technologie RR – Real Reality (« vraie réalité »)". Du côté des Médias, il est temps que les marques saisissent le message que leur passent les internautes au travers des AdBlockers : "Au lieu de continuer d’utiliser la technologie (programmatique, IP capture…) pour cibler des consommateurs qui essayent de les éviter avec des adblockers, il est peut-être préférable de mettre cette énergie dans les moyens de séduire les audiences en search, sur les résaux sociaux ou en paid media".

Les jeunes analysent le monde de la publicité.

Et quid du Branding ? En 2016, il faudra privilégier la qualité à la quantité, et notamment avec des marques mettant notamment en place des sites bien pensés et apportant des messages forts. "Il y a une demande grandissante pour les marques créatrices de valeurs sociales. Volkswagen, Chipotle, et Lululemon ont tous payé le prix pour avoir acheté un fond de teint qui cachait leurs réels défauts. En 2016, nous verrons plus d’hypocrites exposés, contraignant les marques à construire de nouvelles voies transparentes". Enfin, du côté des contenus et de la créativité, les consommateurs ont pris le pouvoir, comme l'explique KaMing Kho. "Les consommateurs ont compris que leur attention avait de la valeur et ne souscriront qu’aux offres de contenus de marques que s’il est pertinent et utile pour eux (vlogs, blogs, newsletters, fils d’actualités des réseaux sociaux…)". Pour résumer toutes ces idées, la jeune femme conclue avec une synthèse très claire : "nous voulons retrouver plus de vérité, de profondeur et de valeurs aussi bien dans nos coéquipiers, la technologie, les stratégies médias, le branding ou la créativité ! Une publicité plus humaine en 2016 !". Alors, vous êtes prêt pour ça ?

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Publicité, Marketing, Device, les 7 tendances de l'e-commerce en 2016 selon Criteo
À lire aussi
Cross-device, publicité pertinente, data, les tendances marketing de 2016 selon Temelio
À lire aussi
Marketing digital : Vidéo et Snapchat, rois de 2016 !
À lire aussi
Marketing Digital : Native Ad, mobile-only, programmatique, les 6 tendances à suivre en 2016
À lire aussi
Les 10 règles d'or du drive to web à retenir en 2016 !
Encore plus de contenus
Marketing il y a 1 jour

Les 18-34 ans, une génération qui assume ses paradoxes (ETUDE)

Ce matin, Prisma Media a organisé une conférence pour présenter les résultats de son étude menée auprès des Millennials français. Une conférence qui a permis de réaliser une plongée dans l'état d'esprit des 18-35 ans, de façon à mieux les comprendre et mieux les toucher avec des discours pertinents.

Les 18-34 ans, une génération qui assume ses paradoxes (ETUDE)
Mobile il y a 1 jour

Plus de 7 jeunes sur 10 utilisent leur smartphone au moment des repas

La clé d'un repas réussi pour les 18-35 ans : un bon plat, de la bonne compagnie...et son mobile à portée de main. C'est ce que semble en tout cas révéler une nouvelle étude menée par OpinionWay pour Président, qui montre que les jeunes Français sont très nombreux à utiliser leur smartphone à table.

Plus de 7 jeunes sur 10 utilisent leur smartphone au moment des repas
Burger King il y a 1 jour

Burger King réclame une étoile au Guide Michelin

En tant que roi du burger, l'enseigne de restauration rapide Burger King nourrit de grandes ambitions. Sa dernière lubie ? Convaincre le célèbre Guide Michelin de lui accorder une étoile pour son nouveau sandwich haut de gamme.

Burger King réclame une étoile au Guide Michelin
Marketing : Branding, Créativité, technologie, médias, la publicité en 2016 vue par les Millennials
Pixel de tracking