Marketing Digital : Native Ad, mobile-only, programmatique, les 6 tendances à suivre en 2016

Par Céline Pastezeur - Publié le 08 Jan 2016 à 05:20
Tous sur le programmatique !
La nouvelle année a bien commencé et donne le ton ! Découvrez tout de suite les 6 tendances digitales qui devraient marquer le marketing cette année. Elles ne devraient pas vous surprendre si vous nous lisez régulièrement...

Vous le savez si vous êtes des fidèles de notre site, la mission d’Air of melty au quotidien est de vous renseigner sur toutes les tendances qui rythment le secteur du marketing. Et qui dit début d’année 2016 dit forcément prédictions des tendances qui devraient marquer l’année. A ce jeu-là, la rédaction d’Air of melty a déjà commencé à vous présenter les différents sujets qui devraient marquer l’année à venir, entre les 6 tendances digitales à suivre (Facebook, mobile, data) ou encore la vidéo et Snapchat qui devraient être rois en 2016. A présent, c’est au tour de la société technologique Smart AdServer de publier une infographie mettant en lumière les « in » de 2016 et les « out » de 2015. Avant de rentrer dans les détails, sachez d’ores et déjà que le mobile-only, les plateformes full stack, le programmatique direct, le rich media programmatique, la combinaison in-stream out-stream native, et le native advertising devraient marquer l’année à venir ! Vous en doutez encore ? Découvrez tout de suite les arguments présentés.

Alors que la rédaction d’Air of melty vous parle sans arrêt de marketing mobile, cette fois c’est confirmé, 2016 sera l’année du « mobile-only ». Comme le révèle l’étude, « en 2015, pour la première fois aux Etats-Unis, le nombre d’internautes surfant exclusivement sur mobile a dépassé celui de ceux surfant exclusivement sur PC ». De quoi promettre pour cette année ! D’autre part, mettez-vous en tête que l’Adserver est mort, ou presque. En réalité, pour Smart AdServer, il s’est sophistiqué afin de désormais contrôler « non seulement des opérations de ventes directes et programmatiques, mais aussi toute l’optimisation des revenus ». Et justement, en parlant de programmatique(s), il est bon de noter que le programmatique direct est en plein essor, avec notamment 42% des investissements display qui passeront par du programmatique direct en 2016. Et, toujours en matière de programmatique, c’est le Rich Media programmatique qui devrait avoir la côte en 2016. Mais cela sans oublier le succès croissant de la combinaison in-stream/out-stream native. Un essor logique à l’heure où nous vous répétons sans cesse que les solutions multi-formats sont les dispositifs ayant le plus de potentiel auprès des jeunes. Enfin, Smart AdServer rappelle un élément essentiel : le native advertising incarne en 2016 une solution contre les bloqueurs de publicité. Alors, vous savez ce qu’il vous reste à faire…