Marketing

Marketing : Quelles tendances pour l'entertainment en 2016 ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Quelles tendances pour l'entertainment en 2016 ?

Les jeunes l'ont dit, ils veulent aujourd'hui que les marques les amusent. Mais les amuser sur quels thèmes ? A ce sujet, Hopscotch rouge, en collaboration avec Promostyl, pourrait bien vous aider à y voir plus clair. Découvrez les 5 tendances de 2016 en matière d'entertainment.

Il y a quelques heures, la rédaction d'Air of melty vous faisait savoir les jeunes avaient un message pour les marques, à savoir l'envie d'être divertis. Comme l'explique Richard Carufel, auteur d'un papier sur le site Bulldog Marketing en s'appuyant sur les résultats d'une étude récemment menée par une agence publicitaire digitale baptisée Moosylvania, "le divertissement est la raison leader qui pousse les jeunes à se connecter avec une marque". Plus précisément, Norty Cohen, CEO de Moosylvania, déclarait de son côté que "l'entertainment fournit une opportunité naturelle pour permettre à une marque de s'associer à un contenu très partageable. Cela revient à faire du marketing et, quand une marque ne se prend pas trop au sérieux et fournit, au contraire, du contenu léger qui peut être partagé, ça fonctionne". Savoir tout cela, c'est une très bonne piste pour les marques. Mais ce qui est encore mieux, c'est le fait de connaître quelles sont les tendances en matière d'entertaining, justement. Cela tombe bien, Hopscotch rouge, en collaboration avec Promostyl, vient juste de présenter son étude transversale "les Tendances de l’Entertainment 2016". Tout ce qu'il faut en retenir, c'est à découvrir par ici !

Quelles tendances pour l'entertainment en 2016 ?

Comme l'explique l'étude en préambule, chaque année, les industries culturelles mettent quelques tendances en lumière, en dépit de supports différents et de délais de création et de productions très différents selon les supports. Extraterrestres, zombies, vampires, romances, politique et bien plus encore, chaque année profite de ses héros et univers du moment qui se retrouvent sur le devant de la scène à la fois en matière de cinéma, littérature, séries TV, jeux vidéo ou encore musique. Depuis 2012, tous les ans, Hopscotch rouge et Promostyl tentent de cerner les univers qui seront tendance l'année suivante. En cette fin d'année et le mois de décembre approchant à grands pas, il était temps de faire le point. Alors, que nous réservera l'année 2016 ? Voici ce que le site CBNews dévoile de la nouvelle étude, en citant Jacques-Olivier Broner, codirigeant d’Hopscotch rouge : "L’Entertainment est un miroir de nos sociétés. Les peurs, les fantasmes et les aspirations d’une époque influencent les créateurs, qui à la fois initient et répercutent l’air du temps. (...) Cette année, ce sont 5 nouvelles tendances qui sont identifiées et passées au crible. Bliss ouvre un horizon d’amour et de générosité, Stuff nous reconnecte avec le plaisir de faire, et si Instincts nous ramène à notre nature profonde, Anticipations ouvre les perspectives de l’évolution et de l’hybridation. Alors que Transmissions marque une tendance de fond : le besoin de renouveler les mythes". Vous le voyez donc, l'année 2016 devrait s'annoncé chargée...et diversifiée, avec 5 tendances fortes à confirmer !

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Marketing

Hivency, "Les marques vont laisser les influenceurs de plus en plus libres dans leurs contenus" (EXCLU)

Savoir qu'il faut miser sur le marketing d'influence pour toucher la jeune génération en 2019, c'est bien. Mais savoir comment bien miser sur ce type de stratégie, c'est mieux, non ? À ce sujet, les équipes d'Hivency nous dévoilent tout ce qu'il faut savoir. Macro-influenceur ou micro-influenceur ? Quelles erreurs éviter à tout prix ? Comment collaborer avec un influenceur ? Réponses par ici.

Hivency, "Les marques vont laisser les influenceurs de plus en plus libres dans leurs contenus" (EXCLU)
Marketing : Quelles tendances pour l'entertainment en 2016 ?
Pixel de tracking