Brossard mise sur la "browmance" pour capter l'attention des jeunes gourmands

Par Céline Pastezeur - Publié le 28 Avr 2022 à 10:22
brossard
Pour promouvoir ses nouvelles gammes de biscuits, la marque Brossard a choisi de miser sur 4 influenceurs prêts à parler d'amitié, de bromance, ou plutôt de "browmance". Louis San, Camille LV, Guizzi et Marilou sont ceux qui portent l'opération, qui entend toucher la jeune génération en plein cœur.

Plusieurs mois après avoir lancé #LeBrownieMouv' pour conquérir les jeunes gourmands, la marque de biscuits Brossard reprend la parole ! En ce printemps 2022, à l'heure où le marketing d'influence constitue une stratégie de choix pour toucher la jeune génération en plein cœur et l'inciter à consommer, elle a choisi de collaborer avec 4 influenceurs pour promouvoir ses nouvelles gammes de biscuits autour d'un sujet qui promet de parler au plus grand nombre : l'amitié. Tout bon quand on sait l'importance que les moins de 30 ans accordent à cette notion. Baptisée "Browmance", en référence à la célèbre bromance qui désigne la relation fusionnelle des amis entre eux (bro+romance), cette opération qui vise à faire la promotion de ses deux gammes Brookie et Brownie prend la forme d'une web série vidéo en trois épisodes qui met en scène Louis San, Camille LV, Guizzi et Marilou.

Le principe de cette "browmance" ? Réunir les "brow’" (dérivé de "bro", terme anglais utilisé pour qualifier son meilleur ami) de 4 influenceurs pour découvrir leur amitié. Au travers de ces vidéos d’une vingtaine de minutes, les créateurs de contenu ont accepté de partager un moment privilégié avec une personne qu’ils n’avaient jamais véritablement mise en avant sur les réseaux sociaux auparavant et qui vient pour la première fois raconter des anecdotes sur leur amitié. Comment se sont-ils rencontrés ? Quelle est la photo qu'ils assument le moins ? Quel est le meilleur moment qu'ils ont passé ensemble ? De quoi mettre en lumière la complicité qui unit les deux personnes. Diffusée sur YouTube à raison d'une vidéo par semaine jusqu'au 27 avril, la campagne entend toucher les jeunes, si attachés à leurs pairs, en plein cœur. Le dispositif comprend une première phase de teasing et une participation de la communauté sur les réseaux sociaux de Brossard et de chaque influenceur puis la diffusion des vidéos sur YouTube. Ces émissions sont également relayées sur les comptes Instagram et Facebook de la marque ainsi que sur ceux des 4 influenceurs.