Brossard mise sur l’univers manga(kie) pour se faire remarquer auprès des gourmands

Par Céline Pastezeur - Publié le 03 Fév 2023 à 10:29
capture decran 2023-01-31 a 17.20.12
Pour se rendre visible en ce début d'année 2023, la marque gourmande Brossard mise sur l'univers manga en donnant une nouvelle dimension et une nouvelle identité visuelle à ses produits phares.

Entre les marques et l’esprit manga, ça matche. On a pu le voir ces derniers mois à plusieurs reprises, notamment lorsque Celio a lancé une collection en collaborant avec Pokemon pour séduire les fans d’anime ou encore lorsque la marque de beauté Lush a dévoilé une collection exclusive pensée avec One Piece. Aujourd’hui, c’est la marque Brossard qui entend séduire les gourmands passionnés de mangas en lançant « Mangakie », une nouvelle activation digitale conçue avec l’agence Castor & Pollux pour promouvoir ses produits emblématiques, à savoir son brownie et son brookie, qui font souvent partie des goûters des plus jeunes. En pratique, le dispositif, visible dès à présent et jusqu’à fin février sur les réseaux sociaux (Instagram, Twitch et Tiktok), intègre ces deux produits de la marque dans l’univers manga et fait appel à la créativité de sa communauté et de celle de trois influenceurs (Jeel, Louis San et Henry Tran) à travers un jeu-concours de dessin inédit : « Deviens la nouvelle pépite du manga ! ».


Comme l’explique le communiqué diffusé, la campagne se déroule en deux temps. Dans un premier temps, un jeune illustrateur, Youngaka, va concevoir deux personnages de Manga inspirés des Brownies et des Brookies de Brossard (les ninjas Brookie-San et Brownie-San) et réaliser différents assets qu’il partagera sur les réseaux sociaux afin d’ancrer la marque dans cet univers, si populaire auprès des jeunes. Après avoir reçu un colis personnalisé avec un portrait dessiné par Youngaka ainsi qu’un pack de dessin qui leur permettra de reproduire à leur tour un dessin Brossard dans l’univers Manga, les trois influenceurs participant à l’opération vont ensuite créer des stories diffusées sur Instagram ainsi qu’un live dessin et découverte sur Twitch. En bref, Brossard va envahir les réseaux sociaux avec son esprit manga !