Chopard s’associe à Snapchat pour la présentation de sa nouvelle collection de bijoux

Par Céline Pastezeur - Publié le 30 Sep 2022 à 09:37
my happy hearts_snapchat
La réalité augmentée et les bijoux, ça matche ! Pour faire découvrir sa nouvelle collection My Happy Hearts, une constellation de cœurs délicats à porter seuls ou à accumuler comme des accessoires de style, Chopard a choisi Snapchat et sa capacité à créer des expériences en réalité augmentée pour séduire la jeune génération.

Quelques semaines après joué un rôle dans la prévention contre le suicide chez les jeunes, Snapchat revient sur le devant de la scène pour une nouvelle campagne marketing. La rédaction d’Air of melty vous en a déjà parlé à de nombreuses reprises, à l’heure où le Social Shopping s’impose comme étant une tendance de plus en plus forte auprès de la jeune génération, nombreuses sont les marques qui cherchent à se rendre visibles sur ce terrain. Il y a quelque temps, c’était le cas de MotoGP, qui avait lancé sa première Lens de réalité augmentée (AR) sur Snapchat. Aujourd’hui, on délaisse le gros bolide pour s’intéresser à des bijoux : pour faire découvrir sa nouvelle collection My Happy Hearts, une constellation de cœurs délicats à porter seuls ou à accumuler comme des accessoires de style, la marque Chopard a une nouvelle fois choisi Snapchat et sa capacité à créer des expériences en réalité augmentée. Cette nouvelle opération de Chopard s’appuie sur la technologie Try-On de Snapchat pour permettre aux 27 millions d’utilisateurs mensuels de l’application de tester les nouvelles créations du joaillier.

crédit photo : chopard
En pratique, comme l’explique le communiqué diffusé, accompagné de l’agence média Keyade et du studio créatif Busterwood, Chopard mise sur une Lens Snapchat en réalité augmentée qui, grâce à la technologie Try-On, permet non seulement de découvrir les créations mais aussi de les porter sur soi, de se les approprier avant même d’aller les voir en boutique. A travers cette Lens, les Snapchatters peuvent ainsi essayer et superposer les différents colliers, boucles d’oreilles et bracelets selon les différentes combinaisons proposées, avant d’être invités à consulter le site du joaillier depuis la Lens. La collection emprunte les codes les plus célèbres de la Maison, le cœur et les diamants mobiles, en jouant sur de nouvelles proportions, de nouveaux usages et sur de nouvelles scènes. Celles du théâtre de l’intimité, de l’indépendance et de l’amour de soi. « La réalité augmentée de Snapchat offre ce qu’aucun autre format ne peut proposer, la capacité immédiate de pouvoir tester la collection virtuellement. C’est aujourd’hui l’un des outils les plus pertinents pour développer une expérience immersive, innovante et interactive. A travers cette Lens et grâce à la technologie Try On, les 27 millions d’utilisateurs actifs mensuels de Snapchat pourront se parer des plus belles créations Chopard, où qu’ils soient », souligne Olivia Slama – Senior Global Sales, Luxury/Beauty.