Coca-Cola lance une boisson au goût de…pixel !

Par Céline Pastezeur - Publié le 09 Mai 2022 à 10:46
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Une boisson au goût de pixel, à quoi ça ressemble ? En matière de goût, on ne sait pas trop. Mais c'est en tout cas ce que propose la marque Coca-Cola aux gamers dans le cadre de sa gamme Coca-Cola Creations.

À l’heure où les jeunes veulent vivre des expériences inédites, Coca-Cola lui donne de quoi faire ! Quelques semaines après avoir dévoilé Starlight, une boisson à la saveur très spatiale et très spéciale, la célèbre marque de boisson gazeuse revient sur le devant de la scène avec une autre nouvelle boisson, au goût de pixel cette fois. Oui oui, vous avez bien lu ! C’est dans le cadre de son initiative baptisée Coca-Cola Creations que cette nouvelle boisson est commercialisée. Le but ? Surprendre toujours plus le grand public et, surtout, séduire les gamers qui, on le sait, sont très nombreux au sein de la jeune génération. En pratique, Coca-Cola Zero Sugar Byte a « le goût de Coca-Cola que vous connaissez, et aimez, avec des éléments brillants au départ et rafraîchissant à la fin », comme l’a expliqué Oana Vlad, directrice senior de la stratégie mondiale de Coca-Cola à CNN Business. On ne sait pas trop ce que ça veut dire, si ce n’est qu’il vaut sûrement mieux goûter la boisson pour mieux comprendre !

crédit photo : coca-cola
Mais pour faire partie des quelques chanceux qui pourront goûter cette boisson inédite, il va falloir faire preuve de chance et de détermination : Coca-Cola Zero Sugar Byte sera commercialisé en édition très limitée, dans un premier temps en Amérique Latine puis aux Etats-Unis. Comme pour chaque édition de la gamme Coca-Cola Creations, il faudra acheter un pack « jumeau », contenant une bouteille à boire et une autre à collectionner. Et pour se faire remarquer auprès des gamers, Coca-Cola a logiquement choisi de miser sur la gamification : une expérience gaming est prévue au sein du jeu phénomène Fortnite. Baptisée « Pixel Point », l’expérience passera par une série de mini-jeux multisensoriels, comme l’explique la marque. À l’heure où 86,4% des filles et 91,1% des garçons âgés de 18 à 24 ans jouent aux jeux vidéo, quelle que soit la console, et à l’heure où ils sont respectivement 86% et 88,7% chez les 25-34 ans, quelque chose nous dit que cette nouvelle initiative signée Coca-Cola devrait avoir tout bon auprès de cette cible…