Coca-Cola lance sa canette tatouage, tout compris aux jeunes ?

Le tatoo, c’est une tendance forte auprès des jeunes. Et le coca-cola, c’est ultra populaire auprès des jeunes. Aujourd’hui, pour se rendre toujours plus tendance et rendre les jeunes toujours plus « happy », la marque se lance dans la canette tatouage, pour rendre les consommateurs fiers de leurs origines. Les détails, c’est par ici !

Le secret de Coca-Cola pour éviter l’ennui des jeunes ? Multiplier les campagnes complètement inédites. La rédaction d’Air of melty vous en a déjà parlé à de nombreuses reprises, les jeunes ont peur de s’ennuyer avec les marques, car ils se lassent très rapidement de tout ce qui les entoure. Si une telle réaction n’a rien de surprenant, elle est en tout cas encore plus présente chez les jeunes que pour les tranches d’âge supérieures. C’est pourquoi les marques se doivent de rivaliser d’imagination pour surprendre toujours plus les moins de 30 ans. Au quotidien, nous mettons un point d’honneur à vous présenter différents exemples de marques qui ont réussi à créer des campagnes originales, capables de capter l’attention des moins de 30 ans. Et à ce jeu-là, Coca-Cola s’en sort plutôt bien, entre les emojis invités sur le packaging de Coca-Cola, ou encore Man & Dog, la campagne en mode Disney de Coca-Cola qui avait attendri les jeunes. Aujourd’hui, la marque revient sur le devant de la scène avec une nouvelle campagne surprenante…et marquante, dans tous les sens du terme.

Toujours dans la logique de sa signature célébrant l’Happiness à travers le monde, Coca-Cola vient de lancer « Orgulloso De Ser », une toute nouvelle prise de parole aux Etats-Unis, qui reprend à merveille tous les éléments menant à une campagne très engageante. Lancée à l’occasion du mois du « Patrimoine Latino-Américain », une célébration culturelle organisée chaque année en septembre, la campagne en question repose sur le sentiment de fierté qu’éprouvent les Américains d’origine hispanique à l’égard de leur nom de famille. La suite, c’est le site Influencia qui l’explique le mieux : « porteur de tout un tas de notions (valeurs, patrimoine culturel, famille, communauté, racines, unité…), le nom est un héritage sacré qui imprègne leur quotidien. Au point que la boisson gazeuse, qui en a fait un film, leur propose aussi de se le tatouer temporairement, grâce à ses cannettes marquées en négatif et suffisamment réfrigérées pour l’imprimer immédiatement sur la peau. De plus, en utilisant le #OrgullosoDeSer accompagné d’un hashtag composé du nom de famille, c’est également l’occasion pour chaque participant d’une part de poster des moments familiaux uniques ou spéciaux, puis de raconter au reste du monde en quoi c’est un honneur pour lui ». En somme, au travers d’une campagne menée offline, Coca-Cola trouve également le moyen de s’inviter online pour provoquer une campagne virale. Une nouvelle fois, l’engagement est clairement au rendez-vous !

[google_analytics]
Exit mobile version