De la publicité sur des bagages pour faire des économies, tout bon auprès des jeunes globe-trotters ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 14 Oct 2015 à 06:17
Une bonne astuce pour voyager !
Les jeunes aiment voyager, c’est une certitude. Une autre certitude, c’est qu’ils aiment voyager à moindre prix, en cherchant les bonnes affaires. Dans cette logique, avec Orion Travel Tech, les jeunes voyageurs pourraient bien revoir leur rapport à l’avion !

Pour se faire entendre (et surtout voir) auprès des jeunes consommateurs, les marques ont tout intérêt à leur proposer des bons plans. La tendance semble se confirmer un peu plus chaque jour. Si, cet été, la rédaction d’Air of melty vous révélait que, pour les moins de 35 ans, la connexion avec une marque, qu’elle les fassent rire ou pleurer, était plus importante que la notion de bons plans, cela est un fait quoi qu’il en soit, avec leur budget limité et leur exigence croissante, la méthode du bon plan se révèle efficace ! A l’heure où la jeune génération est de plus en plus intransigeante en matière de rapport qualité-prix, elle se révèle logiquement plus que jamais à la recherche de bons plans en tout genre auprès des marques. Et celles-ci le lui rendent bien. Pas plus tard que ce weekend, avec #1photopour1taco, Old El Paso misait sur le bon plan pour séduire les gourmands, en organisant une opération spéciale dans un food truck vintage à l’effigie de la marque. Hier, une association proposait la mise en place de bons d’achat contre une conduite responsable pour les jeunes détenteurs du permis. A présent, c’est au tour de la marque Orion Travel Tech de miser sur la folie des bonnes affaires pour se mettre en lumière auprès des voyageurs.

Nous vous en avons déjà parlé à de nombreuses reprises, les jeunes sont de grands passionnés de voyages. Et pour se permettre de partir toujours plus loin ou de faire toujours plus d’activités sur place, les moins de 30 ans ont toujours tendance à chercher à faire des économies sur le transport et l’hébergement. Désormais, grâce à Orion Travel Tech, le transport pourrait prendre une nouvelle dimension. En effet, à l’heure où les aéroports profitent de chaque surplus de bagage pour faire payer les voyageurs, la firme a déployé une opération qui pourrait bien séduire de nombreux jeunes. Comme l’explique le site L’ADN, "pour Orion Travel Tech, il est déjà suffisamment pénible de transporter de lourds bagages sans avoir en plus à payer pour leur contenu. C’est pourquoi l’entreprise propose de le faire à votre place, dès l'année prochaine. La seule condition ? Accepter que votre valise se transforme en billboard ambulant". Afficher de la publicité sur ses bagages pour voyager à moindre prix, on parie que bien des jeunes devraient se laisser tenter. Même si ce n’est pas totalement gratuit, puisqu’il faut tout de même payer une taxe annuelle de 19,99$ (après les six premiers mois de participation au programme) pour recevoir une carte qui "couvre le coût des taxes de bagages pour 6 voyages par an". Bien évidemment, si ce système pourrait bien dépanner de jeunes globe-trotters, les marques y trouvent elles aussi leur compte en profitant de campagnes d’affichage internationales sans plan média ! Tout bon pour tout le monde, en tout cas à première vue !