Discord se met en lumière et célèbre sa communauté française

Par Céline Pastezeur - Publié le 27 Sep 2022 à 09:22
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En cet automne 2022, Discord donne de la voix pour se rendre toujours plus visible auprès de la jeune génération. Et cela passe par une campagne de communication en France, où la plateforme monte en puissance.

On le sait, au quotidien, la jeune génération passe beaucoup de temps sur les réseaux sociaux. Et, qu’on se le dise, cela ne veut pas forcément passer des heures uniquement sur Instagram, TikTok, Snapchat ou encore Pinterest. Depuis quelques semaines, on vous parle de l’essor de l’application BeReal, phénomène tel qu’il inspire directement la concurrence représentée par TikTok et Instagram. En marge de cela, un autre service, particulièrement populaire outre-Atlantique, monte en force dans l’Hexagone : Discord, qui est une plateforme de communication en ligne associant vidéo, voix et texte. Il y a peu, une étude menée aux Etats-Unis révélait que Discord fait partie des applis sur lesquelles la Génération Z se connecte le plus souvent. Et bien, qu’on se le dise, cela pourrait bien être le cas prochainement en France également. En effet, Discord vient de lancer sa première campagne internationale en France pour célébrer ses utilisateurs et ses communautés françaises ainsi que, évidemment, pour se rendre toujours plus visible auprès de potentiels nouveaux utilisateurs.

crédit photo : Discord
Comme le révèle le communiqué diffusé, la campagne dévoilée en ce mois de septembre vise à célébrer le succès de Discord en France et présenter le large éventail de communautés locales présentes sur la plateforme. La campagne de marque, intitulée « Go Discord », fait écho à « la façon dont Discord est utilisé en France aujourd’hui par les utilisateurs français qui discutent et se retrouvent avec leurs amis et leurs communautés pour explorer leurs centres d’intérêt ». La France est aujourd’hui l’un des plus grands marchés internationaux pour Discord. Des millions de nouvelles communautés ont été créées ne serait-ce que l’année dernière. Le gaming reste un domaine central sur la plateforme mais 67% des serveurs français couvrent également d’autres centres d’intérêts, notamment l’anime, l’art, l’éducation, la mode et la beauté, le fitness et la santé, les films et la télévision, la musique, les actualités, les relations, la science et la technologie, le sport, etc. Outre le large éventail de communautés françaises de tailles diverses qui prospèrent sur Discord, la France est un marché de premier plan pour l’entreprise car « l’utilisation par les Français est supérieure à la moyenne mondiale dans des tendances clés », précise le communiqué. Par exemple, en France plus qu’ailleurs dans le monde, les utilisateurs actifs multiplient les communautés, avec un grand nombre d’entre eux qui sont actifs dans six serveurs ou plus. Aussi, l’Hexagone compte des communautés plus importantes avec un pourcentage plus élevé de serveurs comptant 30 membres ou plus et des communautés hors-gaming plus importantes : une part plus importante de serveurs comptant 200 membres ou plus dans les catégories hors-gaming. En clair, vous n’avez pas fini d’entendre parler de Discord en France…