Domino’s Pizza permet (presque) de commander des pizzas par la pensée

Par Céline Pastezeur - Publié le 19 Mai 2022 à 10:08
stranger things
À la fin du mois de mai 2022, la série Stranger Things sera de retour sur les écrans. Un événement TV très attendu par la jeune génération et qui a clairement inspiré Domino's Pizza, qui a choisi de lancer une nouvelle appli très spéciale...

C’est un fait, entre les jeunes et les séries, ça matche à fond. À l’heure où près de 8 jeunes sur 10 suivent au moins une série régulièrement et à l’heure où ils sont nombreux à chercher à visionner les mêmes séries que leurs amis, les marques ont intérêt à miser sur ce sujet pour toucher les 15-35 ans en plein cœur. Et cela, elles l’ont bien compris. C’est pourquoi quelques jours après les campagnes lancées par Deliveroo, L’Oréal ou encore Samsung pour la sortie de la nouvelle série de Canal+, Le Flambeau, c’est à présent une autre série très attendue qui se retrouve au cœur d’une opération marketing très surprenante : le 27 mai prochain, la série Stranger Things sera de retour sur Netflix avec la première partie de sa quatrième saison. Un retour très (très) attendu par la jeune génération, qui cite régulièrement ce programme comme faisant partie de ses préférés. À l’occasion de cette sortie, Domino’s Pizza et Netflix ont décidé de frapper fort en lançant une nouvelle application permettant à chacun de commander ses pizzas préférées grâce à la simple pensée, ou presque.

Comme l’explique le site La Réclame, qui relaie l’opération lancée par Domino’s Pizza et Netflix, « la nouvelle application Domino’s Mind Ordering permet à ses utilisateurs d’utiliser leurs « supers pouvoirs » afin de commander une pizza en faisant certaines expressions faciales ou mouvements de tête. Comment ? Tout simplement à l’aide de technologies de reconnaissance faciale et de suivi des yeux ». Une manière originale de rendre hommage à l’un des personnages cultes de la série fantastique Stranger Things, Eleven, qui dispose de super pouvoirs. Cette campagne pourrait bien avoir tout bon auprès des jeunes gourmands puisque l’on sait que la jeune génération est toujours en demande de nouvelles expériences à vivre. En plus de leur permettre d’effectuer une commande d’une manière inédite, la nouvelle appli déployée par Domino’s Pizza et Netflix plonge les mobinautes en 1986 dans les décors de la série. Ils y sont les sujets de tests du laboratoire de Hawkins et peuvent vagabonder à la découverte l’univers troublant de Stranger Things. Et pour mettre en lumière ce grand lancement, la marque a dévoilé un trailer de trois minutes qui met en lumière deux personnages de la série, Dustin et Lucas. Enfin, côté offline, Domino’s Pizza a aussi lancé une boîte à pizza rétro à l’occasion du retour du show. Mais il vous faudra suivre toutes ces nouveautés de loin puisque la campagne se déroule aux Etats-Unis et rien que là-bas. Pour commander votre pizza en France en utilisant juste votre pensée, il va donc falloir attendre…