Emakina lance Emakina/Things, une nouvelle offre dédiée aux objets connectés

En 2016, Emakina promet de belles choses, comme une belle continuité de 2015. Souvenez-vous, il y a quelques mois, l'agence de transformation digitale annonçait le lancement de son département de recherche baptisé Emakina Insight. Une belle initiative qui a déjà commencé à porter ses fruits, tout comme c'est le cas du dispositif mis en place par l'agence auprès de Karl Lagerfeld, baptisé PrivateKlub. Parfaitement adapté aux attentes des jeunes, ce dispositif permet aux fêtards de se créer une page personnelle ainsi qu'un hashtag dédié leur permettant d'identifier toutes les photos prises pendant la soirée, dont l'organisation est elle-même facilitée, et bien plus encore. Mais ça, c'était pour 2015. En 2016, Emakina a annoncé la nomination de Philippe Masseau au poste d'Engagement Practice Leader, et bien plus encore ! En ce début d'année, Emakina annonce le lancement d'une nouvelle offre dédiée aux objets connectés. A fond dans l'ère du temps ? Clairement, la preuve tout de suite !
A l'heure où l'Internet des Objets présente de nombreuses opportunités pour construire des expériences uniques, créatives, et ainsi connecter les marques à leurs audiences et améliorer l’engagement des clients, particulièrement auprès des jeunes, Emakina crée Emakina/Things, un pôle ayant pour objectif "d’accompagner les entreprises dans leur compréhension des opportunités liées au développement des objets connectés", comme l'explique un communiqué relayé par le site L'ADN, qui va plus loin en expliquant qu'Emakina/Things s’est déjà illustré dans l’accompagnement de grandes marques pour la création d’expériences connectées, telles que les marques Karl Lagerfeld et ses boutiques digitalisées ou encore Jaeger-LeCoultre pour sa ligne de montres "Galaxy". Et oui, l'initiative que nous vous présentions un peu plus haut était donc le point de départ d'un tout nouveau pôle ! Aujourd’hui, "Emakina/Things travaille en association avec les experts marketing de Emakina/Insight pour aller plus loin et proposer des solutions globales et intégrées dans la création d’expériences de marque et imaginer pour ses clients des expériences dédiées faisant appel aux usages connectés", explique l'agence. Autant vous dire que cela promet de belles choses pour les mois à venir !