Fanta lance (encore) une saveur mystère pour engager la Génération Z

Par Céline Pastezeur - Publié le 28 Juin 2022 à 10:21
fanta
En cet été 2022, Fanta lance la 3ème édition de sa campagne #WhatTheFanta - encore plus mystérieuse et impactante ! Du 13 juin au 28 août, la marque invite ses fans à chercher la vérité sur ses 3 nouvelles saveurs mystères avec un véritable jeu de piste qui promet de les faire voyager à travers le monde.

C’est devenu une tradition : chaque été depuis 3 ans, Fanta cherche à déstabiliser les papilles de ses clients. La rédaction d’Air of melty vous en a déjà parlé ces derniers mois, la marque avait dévoilé, en marge de l’organisation des Fanta Fun Awards, une saveur mystère pour l’été 2021. Un Fanta bleu associé à divers indices interactifs pour en savoir plus sur cette nouvelle saveur non identifiée. L’année précédente, Fanta avait déjà tenté l’expérience avait succès. C’est pourquoi, en cet été 2022 qui débute, Fanta, qui a récemment cherché à colorer le monde avec une campagne ultra joyeuse, a décidé d’aller encore plus loin en commercialisant cette fois 3 nouvelles saveurs mystères et en encadrant ce nouveau lancement avec une grande campagne digitale. L’objectif de cette campagne ? « Continuer de mettre à l’honneur ses consommateurs : une génération Z ouverte à un monde de rencontres, de découvertes et d’expériences gustatives intrigantes ».

crédit photo : fanta

En pratique, comme le révèle le communiqué diffusé, « cette année, Fanta revient avec de nouvelles saveurs mystères #WhatTheFanta, impossibles à trouver…ou presque. Et oui, un génie de la recherche de saveurs a déjà réussi à les deviner et menace de les révéler au monde entier ! Mais divulguer la vérité ne sera pas si simple car la NFATA (en Français, l’agence nationale d’action et de protection des saveurs) – une agence très sérieuse créée pour protéger les saveurs secrètes – va tout faire pour l’en empêcher. Les agents de la NFATA vont partir en mission à travers le monde pour empêcher la divulgation des saveurs. Ils vont faire de leur mieux mais ses agents sont drôlement… incompétents ». C’est pourquoi ce génie et Fanta comptent avant tout sur les consommateurs pour mettre fin au mystère qui entoure ces nouvelles saveurs. Pour participer à l’enquête et découvrir des indices, les fans sont invités à scanner le QR code qui figure sur les différents produits de la gamme WhatTheFanta ou à se rendre sur le site de Fanta pour retrouver les indices laissés par l’informateur des saveurs, qui seront aussi partagés sur les réseaux sociaux de la marque. De leur côté, plusieurs influenceurs comme le Cookie Gang, Michou, Doom’s ou encore Nicopone seront eux aussi immergés au cœur de l’enquête. Le prix à gagner pour ceux qui auront le nez fin ? Un magnifique voyage tous frais payés d’une valeur de 4 500 € maximum mais aussi bien d’autres cadeaux.