Globe absorbe l’agence allemande Baron, le shopper marketing en grande forme

Par Céline Pastezeur - Publié le 28 Fév 2017 à 07:04
Globe absorbe l’agence allemande Baron, le shopper marketing en grande forme
En 2017, le shopper marketing promet de prendre toujours plus d'importance. En tout cas, c'est clairement l'objectif que se donne le groupe Globe en annonçant le rachat de l'agence allemande Baron...en attendant d'autres acquisitions.

Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de février 2017. Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis près de 3 ans déjà. Dans cette logique, pas plus tard qu’il y a quelques jours, nous vous annoncions que Bouchra Réjani quittait la Direction Générale de Shine France, tandis que Valentine Legrand était nommée Brand Manager chez Fullsix Paris. Mais le monde du marketing ne se limite pas à des mouvements humains uniquement. Notre mission est aussi de vous rapporter les mouvements entre entreprises. En la matière, aujourd’hui, c’est du côté de Globe et de Baron qu’il y a du nouveau en cette fin de mois de février. En effet, « dans le cadre de sa stratégie de croissance à l’international, le groupe Globe, premier groupe de shopper marketing en France, annonce le rachat de l’agence allemande Baron », révèle un communiqué diffusé.

Pour le rappel, implantée à Brême, Baron compte 26 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros. Son fondateur, Ronald Bankowski, accompagnera le rachat et conservera ses fonctions au sein de l’entreprise. Le nouvel ensemble allemand – globe a déjà fait l’acquisition de l’agence Elite en Allemagne – représente désormais près de 40 personnes dédiées au déploiement de dispositifs d’activation. Et les choses ne font que commencer puisque le groupe a d’ores et déjà fait savoir qu’il annoncera prochainement une autre acquisition en Europe. Le premier groupe de shopper marketing en France est en grande forme et il entend bien le faire savoir !